Kami est un jeu de reflexion développé et publié par le studio anglais State of Play.

Kami est un jeu qui demande un minimum de reflexion pour y jouer. Votre objectif est de colorer l’écran dans une seule couleur. Vous choisissez la couleur dans le bas, cliquez sur l’endroit où vous voulez répandre la couleur et voilà.

Sur le côté droit du jeu, il s’affiche le nombre de remplissage maximum auquel vous avez le droit. Si vous ne dépassez pas la valeur affichée, vous avez le droit à un « perfect », si vous dépassez d’un, c’est un « ok » qui s’affiche et si vous dépassez de plus d’un, c’est perdu et il faudra recommencer.

Le jeu propose les remplissages classiques, ce sont 5 séries de 9 tableaux et les remplissages premium qui correspondent à 3 séries de 9 tableaux. Cela fait un total de 72 niveaux. Dans la partie classique du jeu, les niveaux sont de plus en plus difficile. Quand aux tableaux premium, je vous conseille de finir tous les classiques avant de vous attaquer aux premiums, ils sont plus que très difficiles.

Une aide est disponible mais elle est très limitée en nombre d’utilisations, je vous conseille de bien y réfléchir avant de l’utiliser (je ne l’ai pas encore utilisée).

Il n’y a rien à redire à ce jeu. Que ce soit au niveau du graphisme, de la musique, de l’esthétisme et de l’intérêt du jeu, tout est excellent.

Par contre, j’ai quelques souhaits à émettre :

  • les créateurs ont ajouté un mois après la sortie du jeu une série de 9 tableaux premium supplémentaire, c’est bien, mais ça serait mieux de continuer et de sortir de temps en temps une série supplémentaire
  • mon côté « adolescent » fait que j’aime beaucoup trouvé dans un jeu sur Steam des succès et des cartes. Ce que je déplore sur Kami, c’est l’absence de l’un et l’autre

Ce que vous pouvez constater au niveau de mes attentes, c’est d’en avoir encore plus. Kami est excellent et on voudrait tellement qu’il devienne parfait !

Vous aimez les jeux de réflexion ? Vous aimez les jeux à la réalisation très soignée ? Vous aimez les jeux qui coûte moins de 5 euros (et moins de 2 en période de soldes) ? Et bien, Kami est fait pour vous. Achetez-le, vous ne le regretterez pas !

Kami est sorti en janvier 2014 sur Steam mais est aussi disponible sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]