KickBeat Steam Edition - Maitre Fu

KickBeat Steam Edition est un jeu de rythme développé et publié par le studio hongrois Zen Studios.

KickBeat Steam Edition est l’équivalent d’un Dance Dance Revolution sauf qu’il y a une histoire autour du jeu.

Maître Fu est le chef d’une secte ancienne et secrète s’appelant l’Ordre du Point Mélodique. Cet ordre est chargé de garder les différentes sphères de la musique. Lee (le jeune homme) et Mei (la jeune femme) sont les meilleurs étudiants de Maître Fu. Vous pouvez jouer soit l’un, soit l’autre des deux élèves. M. Halisi, le propriétaire de Entertainment Earth, a dérobé les musiques et va s’en servir pour contrôler la planète. Vous et le personnage que vous avez choisi allez devoir les récupérer.

KickBeat Steam Edition - Lee

Le jeu reprend des musiques de différents artistes. Je dois dire que j’en connais quasiment aucune. J’ai lu que enV est le musicien derrière la musique du jeu Electronic Super Joy.

Les artistes sont : Blue Stahli, Celldweller, enV, Marilyn Manson, Papa Roach, Pendulum, POD, Pre-Fight Hype, Rob Zombie, Shen Yi, Southpaw Swagger, Styles Beyond et Voicians.

Lors des combats, une musique sera jouée. Autour de vous, il y a quatre points correspondants aux quatre touches du clavier : AZES. Quand un ennemi rentre dans un de ces points, il faudra appuyer sur la touche correspondant à l’endroit où se situe l’ennemi.

Il existe différents types de méchants et à chaque type correspond une manière de les combattre.

KickBeat Steam Edition - Mei

Globalement, le jeu est très bien. Zen Studios a réussi à renouveler le genre du jeu de rythme. Le graphisme est superbe. La musique, on aime ou on n’aime pas et moi, je n’aime pas ! Mais, il semble qu’il soit possible à partir d’un certain moment dans le jeu d’utiliser ses propres musiques.

Ce que j’ai à reprocher à ce jeu, c’est :

  • le fait qu’il ne fonctionne que sous Microsoft Windows, sortir une version Linux et Mac en plus permettrait un élargissement du nombre de joueurs
  • le fait qu’il était impossible de faire des prises écran – vous remarquerez que toutes les images qui illustrent ce jeu sont celles données par le studio et non pas des images que j’ai récupéré du jeu comme pour tous mes autres tests

Vous aimez la musique métal ? Vous aimez les jeux de rythme ? Vous aimez les jeux d’arts martiaux ? Et bien, vous prendrez du plaisir à jouer à KickBeat Steam Edition. Enfin, le prix est vraiment abordable, et il l’est encore plus en période de solde. Ne vous refusez pas ce jeu, ça serait un sacrilège !

KickBeat Steam Edition est sorti en janvier 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]