Bardbarian

Bardbarian est un jeu de défense développé et publié par le studio canadien TreeFortress Games.

Bardbarian vous permet de jouer un viking barbare qui s’appelle Brad. Le village dans lequel habite Brad est menacé par des hordes de monstres. Il décide donc, après avoir été sollicité par les habitants du village, de les défendre.

L’objectif est de protéger le cristal qui se trouve sur la place du village, c’est le coeur du village.

Brad le barbare organise la défense du village et joue de la guitare pendant que les combattants qu’il a engagé affrontent les ennemis.

Au début du jeu, vous avez accès qu’à trois combattants différents :

  • l’archer – bon marché mais faible
  • le bagarreur – frappe plusieurs coups à la fois
  • le mage noir – envoie un explosif magique qui peuvent toucher plusieurs ennemis

Ces trois combattants vous suivent et c’est à vous de faire attention à ce qu’ils ne prennent aucun coup.

En progressant, vous débloquerez d’autres personnages comme la soigneuse, l’illusionniste, etc mais aussi des personnages provenant d’autres jeux comme Octodad, Shellrazer et Isaac (Meatboy).

Rassurez-vous, vos combattants mais aussi vous même et votre village peuvent évoluer. Pour chaque monstre que vous tuez, il y a des pièces d’or à ramasser. Ensuite, vous pourrez acheter des améliorations au niveau de la boutique.

  • les combattants – vous améliorez leur niveau pour les rendre plus résistants et plus forts
  • le héros donc Brad – vous avez des améliorations au niveau de la santé, de la rapidité, des dégâts, etc.
  • le village – vous pouvez améliorer les points de vie du cristal, posséder la mascotte de la ville (qui va ramasser les pièces d’or pour vous), l’ivrogne (qui va vomir un peu partout et ralentit les adversaires), etc

Bardbarian - War!

J’aime beaucoup Bardbarian. La première fois où j’y ai joué, il m’a fait pensé à Brutal Legend, mais ça n’a pas duré. Le graphisme est bon, la musique est excellente et même si c’est assez classique comme jeu, la globalité du jeu le rend passionnant.

J’ai noté l’effort de traduction en Français, c’est appréciable. Par contre, quand on se retrouve sur des gros morceaux de texte en Anglais qui entrecoupent les textes Français, c’est gênant. Ca serait bien de la finaliser.

Une petite chose que j’aimerai bien trouver dans ce jeu, c’est que Brad soit un peu plus hard-rock que ce qu’il laisse paraître.

Vous aimez les jeux de défense ? Vous aimez les jeux où la musique comme le graphisme ont leur importance ? Vous aimez les jeux sur les vikings où il faut combattre des orcs et des goblins ? Vous aimez les jeux où vous pouvez améliorer les compétences de votre personnage et de ce qu’il l’entoure ? Ce n’est pas la peine d’aller plus loin, Bardbarian est le jeu qu’il vous faut !

Bardbarian est sorti en avril 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]