Questerium Sinister Trinity

Questerium: Sinister Trinity Collector’s Edition est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio russe Urse Games et publié par G5 Entertainment.

Questerium: Sinister Trinity Collector’s Edition est un superbe jeu d’aventure fantastique avec de gros défauts (malheureusement).

Une météorite s’écrase dans un petit village. Trois amis (le maire, un banquier et un scientifique) décident de mener des expériences dessus. Le scientifique construit une machine qui amplifie l’énergie se dégageant de la météorite. Malheureusement, cette énergie devient hors de contrôle et détruit la ville. Toutes les plantes et tous les animaux subissent de graves mutations. Le maire fait évacuer la ville mais deux enfants sont oubliés.

Vous jouez le rôle d’un policier. Vous devez aller dans la ville, retrouver les enfants perdus, détruire la machine, arrêter le scientifique et sauver la ville.

Questerium Sinister Trinity - plante

Ce qui est réussit avec ce jeu, c’est d’amener le jeu d’aventure de type point & click avec des objets cachés et des mini-jeux à un niveau beaucoup plus poussé, beaucoup plus intéressant que ce qui a été fait jusqu’ici.

Par exemple, vous vous faites tout le long de l’aventure une collection de fleurs mutantes. Il y en a 15 à trouver.

Une autre chose, vous ramassez dans différents tableaux de l’argent. Cet argent va vous servir, quand vous allez dans votre maison, à acheter des éléments de décoration et donc la personnaliser selon votre goût.

Ce sont des détails en plus, mais des détails importants car ils rendent le jeu plus attrayant.

Questerium Sinister Trinity - objets cachés

Il y a deux gros défauts que j’ai détecté dans le jeu :

  • pour les mini-jeux d’objets cachés, la liste est elle aussi cachée – ça veut dire qu’il n’est pas possible de savoir quels objets il faut trouver et ne parlons pas de ceux qu’il faut combiner ou reconstruire !
  • dans les autres jeux produits par G5 Entertainment, la recherche d’objets et leur utilisation s’intègrent parfaitement dans l’histoire. Ici, je n’ai fait que le début du jeu mais j’ai eu la sensation de me faire balader de gauche à droite, en avant, en arrière, etc. Il y a des chances que ce soit comme ça dans la vraie vie, mais dans un jeu, surement pas !

Questerium Sinister Trinity - pièce

Une chose est certaine avec Questerium Sinister Trinity, c’est que le jeu est superbe graphiquement parlant mais aussi au niveau des animations et des cinématiques.

Il est facile de se rendre compte que c’est du travail soigné.

Si les développeurs pouvaient résoudre au moins le premier problème, ça serait parfait. Quand au second problème, c’est à résoudre pour leurs prochains jeux.

Si vous aimez les jeux d’aventure fantastique, les jeux point & click, si en plus vous avez une tablette, je vous conseille vivement d’acquérir et de jouer à Questerium: Sinister Trinity Collector’s Edition !

Questerium: Sinister Trinity Collector’s Edition est sorti en mars 2015 sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]