Trapped Dead Lockdown

Trapped Dead: Lockdown est un jeu de combat de type hack and slash développé par le studio portugais Bigmoon Studios et publié par Headup Games.

Trapped Dead: Lockdown est surement la suite du jeu Trapped Dead mais comme je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer, je ne peux pas vous assurer. C’est peut être une remise à zéro de l’histoire.

Une ville, remplie de zombies, est bloquée de tous les côtés par l’armée.

Le jeu vous propose de jouer 5 personnages différents. Selon le personnage, les motivations du personnages sont différentes :

  • le soldat fait parti des forces spéciales – il vient chercher sa femme qui se trouve dans la ville
  • le boucher – il cherche sa fille qui a disparu dans la ville
  • l’exorciste – il cherche un de ses frères qui a disparu pendant une mission dans la ville
  • le policier – il doit capturer un assassin qui veut tuer un scientifique important
  • l’assassin – il a été engagé pour tuer un scientifique de la ville

L’histoire est la même pour tous les personnages avec les motivations du héros que vous avez choisi comme fil conducteur.

En arrivant en ville, vous avez un accident de voiture. Vous venez de foncer dans un zombie qui s’éclate sur votre pare-brise.

Vous trouvez un policier qui vous explique que les morts se reveille et qu’il faut les tuer de nouveau. Il vous envoie vers son chef. Le shérif vous explique à son tour que les derniers survivants sont surement au point de rendez-vous donné par la radio pirate de la ville.

Le shérif ne connaît pas ce point de rendez-vous mais a dans sa prison le dj de la radio pirate. C’est un psychopathe meurtrier. Il vous donne un laisser passer pour ne pas être bloqué par les barrages.

Dans ce jeu, vous gérez l’évolution de votre personnage, que ce soit au niveau de ces caractéristiques comme au niveau de vos talents.

Vous devez aussi vous occuper des armes, des munitions et de votre équipement de protection. Certaines armes sont spécifiques pour certaines classes, prenez-les quand même.

Vous pouvez revendre vos armes ou vos équipements inutiles aux vendeurs que vous croiserez lors de votre parcours. Vous pourrez aussi faire réparer vos armes, si nécessaire et bien sûr acheter ce dont vous avez besoin comme l’alimentation.

Au cours de certains niveaux, vous rencontrerez des chefs qui sont évidemment beaucoup plus forts. Pensez à être au maximum de vos points de vie quand vous les attaquez.

Trapped Dead Lockdown - niv 1

J’aime beaucoup ce jeu. Le graphisme est bon, la musique est correcte, l’évolution du personnage se fait à un bon rythme.

J’ai oublié le principal, il est possible de jouer en multijoueurs sur la même partie.

Ce que j’aimerai voir en plus, ce sont :

  • d’autres classes pour les personnages – pas forcément des combattant, plutôt des citoyens ordinaires comme un facteur, une vendeuse, etc
  • des femmes dans les personnages
  • et bien évidemment, la traduction en français

Vous aimez les jeux de type hack and slash, les jeux où il faut massacrer du zombie à la chaine et surtout, les jeux où on peut jouer en multijoueurs, et bien, n’attendez pas et achetez Trapped Dead: Lockdown sur Steam dès maintenant.

Trapped Dead: Lockdown est sorti en mars 2015 sur Steam.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]