Graven - The Purple Moon Prophecy

Graven: The Purple Moon Prophecy est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio polonais Orchid Games et publié par G5 Entertainment.

Graven: The Purple Moon Prophecy vous fait jouer une jeune archéologue américaine invitée en Bretagne (France) pour étudier des anciens menhirs.

Après avoir débarqué à Paris, elle prend un avion pour Nantes puis un taxi. Heureusement pour elle, le taxi connaît bien le coin et l’amène à destination. Le conducteur du taxi la prévient « mademoiselle, vous allez dans un village paumé, il n’y a rien ici ». S’il savait…

Il y a de cela de nombreuses années, un démon a été enfermé par les druides du village sous l’impulsion d’un puissant archi-druide après un terrible combat. Une prophétie annonce que lorsqu’une comète passera derrière la lune, il sera possible de libérer le démon.

Vous arrivez dans le village de Bretagne et vous avez 7 heures avant que la comète se retrouve derrière la lune.

Le jeu a trois personnages principaux et plusieurs secondaires :

  • Vous, une archéologue américaine et une descendante directe de l’archi-druide – vous êtes sans le savoir encore une archi-druidesse très puissante
  • Michaël est la personne qui vous a fait venir dans ce village – c’est un descendant de l’archi-druide et le méchant de l’histoire
  • Daniel – c’est … on ne sait pas qui sauf qu’il en sait beaucoup, qu’il n’est pas très fort, qu’il s’oppose à Michaël, qu’il se prend des coups et vous sauve la vie

A la fin du jeu (rassurez-vous, je ne vais pas vous gâcher l’histoire, j’énonce que des évidences), Michaël perd et se retrouve enseveli sous le phare. Sa main, sous forme de squelette, seule sort des gravas, pointée vers le ciel… et, elle bouge.

Michaël n’est donc pas complètement mort et une suite au jeu est attendue … prochainement.

Graven - The Purple Moon Prophecy - mini-jeu

C’est un jeu d’aventure de type point & click. Il y a trois niveaux de difficulté. Selon votre assurance avec ce style de jeu, choisissez un niveau plus ou moins fort.

Le jeu est entrecoupé à des moments importants par des mini-jeux. Les principaux mini-jeux sont des jeux d’objets cachés. Il vous est donné soit des images, soit des ombres, soit les noms et vous devez retrouver les objets. Certains objets cachés sont encore plus cachés (dans un tiroir, par exemple) et d’autres sont même à fabriquer.

Heureusement, avec le niveau de difficulté le plus simple, vous aurez des conseils pour vous aider à tout moment.

Deux choses en plus. Vous devez tout le long du jeu récolter des formes géométriques. S’il vous en manque, rassurez-vous, Daniel complètera ce qui manque.

De même, pour recharger votre batterie des aides, il y a des branches de gui à prendre. Par contre, évitez de les prendre si la batterie est pleine.

C’est un bon jeu. C’est un fait indéniable. Le graphisme est superbe, les animations sont belles, tout est bon, il n’y a rien à jeter. Par contre, j’attends la suite de l’histoire. Comment Michaël va se venger !?

Je pense que ça serait bien de corriger les deux erreurs que j’ai remarqué de suite.

  1. Au début du jeu, il est marqué sous un « sens interdit », « attentione », ce n’est pas français et en Bretagne, tous les panneaux sont écrits en français.
  2. Michael, le grand méchant. On a l’impression qu’il habite dans le village, si c’est le cas, il est donc breton et français. Mikaël, c’est le prénom en breton et Michel, en français.

Je sais que ce ne sont que des détails, mais pour un français, ça saute aux yeux.

Si vous aimez les jeux fantastiques, les jeux qui flirtent avec la mythologie celtique, les point & click accompagnés de mini-jeux et bien sûr, si vous êtes l’heureux possesseur d’une tablette de type iPad, alors, n’attendez pas et achetez Graven: The Purple Moon Prophecy.

Graven: The Purple Moon Prophecy est sorti en avril 2015 sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]