Clash of Clans - bannière

Clash of Clans est un jeu de stratégie massivement multijoueur développé et publié par le studio finlandais Supercell.

Clash of Clans est un succès incontestable. Tout le monde y joue. Que l’on soit écolier ou retraité, que l’on soit femme au foyer ou homme au chômage, Clash of Clans ne laisse personne insensible.

Il faut dire que les auteurs ont tout compris. Le jeu est gratuit, complètement gratuit dans la mesure où vous êtes prêt à prendre votre temps. Si vous voulez aller plus vite ou n’aimez pas attendre, il est toujours possible d’acheter des ressources.

C’est un jeu de stratégie dans le sens où vous devez gérer l’évolution de votre ville, sa défense et les attaques des autres villes (histoire de vous enrichir un peu plus vite).

Le jeu est multijoueurs et en temps réel puisque vous êtes des milliers, que dis-je, des millions à jouer en même temps.

Quand vous commencez Clash of Clans, vous êtes protégé de vos adversaires pendant 3 jours.

Ces 3 jours vous permettent de comprendre les règles de base et d’organiser très vite une défense minimum.

Sur Clash of Clans, il est nécessaire pour ne pas dire incontournable de se connecter au moins une fois par jour. J’aurais même tendance à vous dire deux fois, le matin au réveil, le soir au coucher.

Les règles de base du jeu sont simples et se résument en quelques mots : production de ressources (or, elixir, etc), amélioration des bâtiments existants et construction de nouveaux bâtiments.

Evidemment, il y a des subtilités, mais ce sont les points principaux.

Un autre point fort de ce jeu, c’est le côté multijoueurs. Vous pouvez former un clan (un groupe de joueurs) et faire rejoindre les meilleurs de la planète ou inviter tous vos copains et copines de classe, du bureau, d’université, etc.

Clash of Clans - terrain

Quelques liens importants concernant Clash of Clans :

Il existe de nombreux jeux comme Clash of Clans, mais et ça c’est une vérité, il n’y a qu’un seul original, qu’un seul Clash of Clans. Alors, évitez de jouer avec des copies et préférez l’original.

J’adore ce style de jeu, par contre, j’aime beaucoup moins le fait que ça se joue dans la durée.

Je ne sais pas si c’est un bug, mais il y a une chose qui ne fonctionne pas sur Clash of Clans, c’est la possibilité de jouer à plusieurs sur la même tablette. Autant je comprends qu’un téléphone est personnel, une tablette est un ordinateur nomade au sein d’une famille. Madame prends la tablette pour suivre une recette de cuisine, Monsieur pour lire le journal, fiston 1 pour jouer à Clash of Clans, fiston 2… et bien, il pleure par ce qu’il ne peut pas jouer son propre village et fifille se moque des deux en rageant de ne pas pouvoir piller les villages de ses frères.

Clash of Clans est sorti sur iOS en août 2012 et sur Android en octobre 2013.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]