Age of Wonders III - Eternal Lords

Age of Wonders III – Eternal Lords est une extension développée et publiée par le studio néerlandais Triumph Studios.

Age of Wonders III est un jeu de stratégie d’ambiance médiévale fantastique au tour par tour.

Le jeu a, à ce jour, deux extensions (DLC) :

  1. Golden Realms ou en français, les Royaumes d’Or – introduction de la race des semi-hommes (pour ne pas dire les hobbits) et une campagne liée à la nouvelle race
  2. Eternal Lords – introduction de la classe du nécromancien et des races des korgelés et des tigrans ainsi qu’une campagne avec ces trois éléments

Ce test va concerné plus particulièrement l’extension Eternal Lords et donc sa campagne. Pour rappel, cette campagne s’adresse aux joueurs expérimentés.

Age of Wonders III - Eternal Lords - magie noire

Mais voici l’histoire…

Vous jouez Arvik, le dernier seigneur du clan Varnheim. Vous êtes de la race des korgelés, une race humaine spécifiquement adaptée aux grands froids.

Le clan Varnheim a tenu la frontière sud pendant longtemps et vous l’avez payé avec vos différentes villes de détruite et une fortune ridicule. Votre seul espoir, c’est que la nouvelle reine des korgelés de Mivernal vous choisisse comme son prince consort.

Arrivé à Mivernal, vous êtes moqué et humilié par les autres chefs de clans korgelés. Mais, vous avez obtenu de la reine qu’elle repousse sa décision. Elle ne va pas choisir de suite son futur mari.

Rentré dans votre territoire, vous vous recueillez plein de désespoir dans la salle de vos ancêtres. Une elfe noire est là. Elle s’appelle Mélénis et accepte de vous aider. Vous allez devoir ouvrir votre âme à la mort et elle, elle va vous enseigner des sorts de nécromanciens. Un de ces sorts permets de faire revenir d’entre les morts les villes détruites !

Ces deux vidéos vous permettent de voir la première heure de jeu de cette campagne. Cela correspond aux 10 / 12 premiers tours.

J’ai l’air vachement hésitant et je le suis. J’ai découvert cette campagne pour la première fois sur les vidéos, en direct.

J’ai eu l’occasion de la continuer et franchement, ça décoiffe. C’est bien une campagne destinée à des joueurs expérimentés.

Pour les vieux joueurs (et non pas les joueurs vieux), cette extension Eternal Lords me fait penser aux aventures d’Arthas dans Warcraft III. Par contre, autant je souhaitais la défaite d’Arthas, j’espère arriver avec Arvik de gagner et d’épouser la reine des korgelés.

Age of Wonders III - Eternal Lords - Varnheim

Nous savons tous déjà que Age of Wonders III est une merveille et que si Civilization 6 n’est pas encore sorti aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont du recommencer leur jeu à zéro après avoir découvert le jeu Age of Wonders III.

Et bien, Eternal Lords est une extension dans la continuité du jeu. Ce n’est pas juste quelques skins mais une vraie extension avec une nouvelle classe, des nouvelles races, des scénarios, une campagne et encore plus. C’est une vraie extension qui tient la route.

Précisons que le jeu et l’extension sont disponibles en Français mais surtout sur toutes les plateformes d’ordinateurs à savoir Mac, Linux et Microsoft Windows.

Donc, si vous êtes l’heureux possesseurs de Age of Wonders III, si vous aimez les extensions qui ont de la gueule, et bien, foncez et achetez le DLC Eternal Lords pour Age of Wonders III sur Steam.

Age of Wonders III est sorti sur Steam en mars 2014 et son extension, Eternal Lords, est parue en avril 2015.

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]