Swipecart - chariot de mine

Swipecart est un jeu de conduite développé et publié par le studio canadien Micro Factory Games.

Vous faites parti d’une famille de mineurs depuis des générations. Mais, à la différence de vos ancêtres, vous ne vous sentez pas l’âme d’un mineur. Vous, ce qui vous motive, c’est la vitesse.

Vous décidez de préserver votre héritage familiale, les mines, tout en y mettant une dose de ce qui vous passionne, la vitesse et la compétition. Vous créez donc un nouveau sport extrême : la course de chariots de mines.

Swipecart

Au début du jeu, vous devez donner de la puissance à votre chariot en faisant aller votre souris de gauche à droite. Ensuite, votre chariot se déplace seul, monte, descend, se bloque et si vous ne freinez pas à temps, tombe dans des profondeurs de la mine.

Swipecart vous propose 3 mondes différents avec 20 niveaux par monde. Ca fait un total de 60 niveaux officiels.

A côté, il y a l’éditeur de niveau qui est disponible et vous permet donc de réaliser vos propres niveaux et de les partager… ce qui veut dire que vous pouvez jouer aussi à tous les niveaux réalisés par les autres joueurs.

En plus de pouvoir créer des niveaux, vous avez la possibilité de personnaliser votre personnage et votre chariot de mine. Vous avez des centaines de textures et de couleurs différentes vous permettant de trouver vraiment ce que vous voulez… à moins que vous soyez très difficile, mais là, c’est une autre histoire.

Certains parcours dans Swipecart donnent l’impression d’être dans une fête foraine en train de faire des montagnes russes.

Swipecart - parcours

Swipecart est très original. Sur Steam, ça doit être le seul jeu qui permet de conduire un chariot de mine.

Les points forts de ce jeu sont pour moi :

  • l’originalité
  • la personnalisation poussée du personnage et du chariot
  • la quantité de niveaux en comptant ceux réalisés par les joueurs

J’hésite à mettre le graphisme comme un des points forts. Le graphisme de Swipecart est très particulier et soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. J’ai demandé à plusieurs personnes et je n’ai pas réussi à avoir un avis tranché dessus.

Trois petites choses que j’aimerai voir prochainement sur Swipecart, c’est :

  • la mise en place de niveaux plus faciles – dès le début, certains niveaux sont assez compliqués et ont tendance à démotiver les joueurs
  • le portage du jeu sur Linux et Mac – un jeu indépendant se doit d’être multiplateformes
  • la traduction du jeu dans différentes autres langues

Vous aimez les jeux originaux ? les jeux avec beaucoup de personnalisation ? les jeux avec une multitude de niveaux ? Si votre réponse est oui pour ces questions, alors, achetez dès maintenant Swipecart sur Steam, en plus, le jeu est à moins de 3 euros !

Swipecart est sorti en mai 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]