Interloper - bannière

Interloper est un jeu de stratégie en temps réel développé et publié par le studio néerlandais Monogon Games.

Dans Interloper, il n’y a pas d’histoire. C’est un jeu de stratégie (défense et / ou attaque) avec des cartes qu’il faut gagner. Les parties peuvent durer longtemps ou au contraire être très rapide (surtout si vous pratiquez la blitzkrieg).

Attention, vous ne gagnez pas la partie en éliminant tous les adversaires mais en ayant au moins 75% du terrain de votre couleur.

Vous contrôlez un gros vaisseau (une sorte de colonisateur) qui change le terrain dans votre couleur. Il ne peut pas être détruit mais se trouve bloqué dès qu’un autre vaisseau ennemi se trouve devant lui.

Vous avez à côté des petits soldats. Ces soldats sont générés dans une base. Pour alimenter cette base, vous devez avoir des centrales. Plus vous avez de centrales, plus vous produisez vite vos soldats. Notez que plusieurs centrales peuvent alimenter plusieurs bases sans ralentissement de la production.

Ces soldats peuvent circuler uniquement dans le terrain de votre couleur (ou rapidement sur un terrain ennemi mais avec un risque de mort si vous restez trop longtemps). Ils peuvent arrêter un colonisateur ennemi et attaquer les soldats (et ses spécialisations) ennemis.

Vous avez un bâtiment très pratique, c’est la fonderie. La fonderie permet de spécialiser les soldats :

  • Ils peuvent devenir des défenseurs, ils ont une plus grosse résistance et il faut trois soldats ennemis pour détruire un défenseur. Par contre, ils n’attaquent pas.
  • Ils peuvent aussi devenir des snipers. Ce sont des attaquants qui détruisent de loin les soldats ennemis ou ses spécialisations.
  • Et surement d’autres que je n’ai pas encore découvert.

Interloper - menu

Le multijoueur

Un point important, il est possible de jouer à Interloper en mode multijoueurs. C’est à dire qu’au lieu de défier l’ordinateur, ce sont d’autres humains que vous allez combattre.

Pour réussir en mode multijoueurs, je suis persuadé qu’il faut beaucoup d’entraînement et d’expérience contre l’ordinateur. Une fois que vous maîtrisez l’un, ça doit être plus facile de faire face aux autres, à savoir des joueurs humains.

Voilà pourquoi je n’ai pas essayé le multijoueur.

La vidéo

Par contre, j’ai fait une vidéo des sept premiers niveaux du jeu.

Ce qui est surprenant dans cette vidéo, c’est que je me retrouve dépassé au niveau 7. Quand j’avais essayé le jeu précédemment, je n’avais pas eu de problème.

Il est évident que j’ai fait à un moment une énorme erreur de stratégie et que je n’ai pas réussi à redresser la barre.

C’est simple, j’adore ce jeu.

Interloper représente le style de jeu de stratégie que je rafole. Cerise sur le gâteau, le design, la musique, tout est bon !

Par contre, il y a une chose que je demande, c’est que le studio continue à améliorer le jeu même après sa sortie. Par exemple, Interloper est disponible en 8 langues (bravo!) mais devinez quoi, il n’y a pas le Français !!!

Vous aimez les jeux de stratégie en temps réel ? Vous aimez les jeux avec une difficulté progressive ? Vous aimez aussi pouvoir affronter des joueurs humains et pas que votre ordinateur ? Alors c’est simple, vous allez aussi adorer Interloper et vous savez quoi, il est disponible dès maintenant sur Steam !!

Interloper est sorti aujourd’hui en mai 2015 sur Steam.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]