0rbitalis

0rbitalis est un jeu de réflexion développé par le développeur anglais Alan Zucconi et publié par le studio Mastertronic.

D’ordinaire, je ne parle pas du musicien même si j’aime bien ce qu’il a fait (sauf si c’est Jesper Kyd) mais là, c’est tout simplement gigantesque. L’auteur est Doseone et vous pouvez écouter toutes les musiques tirées du jeu 0rbitalis sur Bandcamp.

0rbitalis - commandes

Les règles d’0rbitalis

Globalement, les règles d’0rbitalis sont simples.

Déjà, il faut savoir qu’il y a deux styles de jeu :

  • Les niveaux qui correspondent aux différentes lettres de l’alphabet grec avec au minimum 4 tableaux par niveau
  • Le tableau du jour qui, comme son nom l’indique, change chaque jour

Sur les niveaux correspondant à l’alphabet grec, il faut mettre en orbite un satellite. Ce satellite doit rester au moins 10 secondes sans la moindre collision. Si vous atteignez ou dépassez les 10 secondes, vous avez alors accès au tableau suivant.

Sur le tableau du jour, il faut mettre en orbite un satellite et il doit rester le plus longtemps possible sans la moindre collision. Celui d’entre vous qui a le plus haut score est le gagnant du jour.

C’est tout pour les règles !

0rbitalis - niveau

Mes vidéos

J’ai réalisé quatre vidéos. Les trois premières correspondent aux niveaux alpha, beta et gamma. La quatrième vidéo est pour le tableau du jour (celui du 6 juin 2015).

Ma conclusion

J’adore 0rbitalis.

J’aime beaucoup la musique et j’aime aussi beaucoup la manière dont son géré les niveaux. Je trouve génial de proposer quotidiennement un nouveau tableau, ça encourage les joueurs, les passionnés à revenir tous les jours sur 0rbitalis pour faire au moins le tableau. L’idée s’inspire de Lyne et c’est excellent.

De plus, je suis très content d’avoir une interface complète en français et de voir qu’au total 8 langues sont supportées.

La seule chose qui manque, c’est que le jeu soit fonctionnel sur Linux aussi !

Vous aimez les jeux de réflexion ? Vous aimez quand les jeux ont une musique exceptionnelle ? Vous aimez avoir une infinité de niveaux (ceux du jeu, ceux au quotidien, ceux d’autres joueurs) ? Alors, il n’y a pas de doutes, 0rbitalis est le jeu que vous devez acheter et il est sur Steam, maintenant !

0rbitalis est sorti sur Steam fin mai 2015.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]