Game of Dragons

Game of Dragons est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio ukrainien Tiki’s Lab et publié par G5 Entertainment.

Game of Dragons - menu

Introduction à l’histoire

Vous jouez une jeune femme qui s’appelle Glory Lind (rassurez-vous, avec un prénom et un nom comme ça, l’histoire se déroule forcément aux Etats-Unis).

Glory habite dans la maison familiale située dans le banlieue d’une grande ville. Elle vient de trouver enfin un travail. En cette période difficile, Glory doit prouver qu’elle est utile et pour cela, elle travaille très souvent tard le soir… en espérant être gardée.

Dans la soirée, les transports en commun ne fonctionnent plus. Glory appelle donc un taxi. Le chauffeur semble la connaître. Il lui dit que son père est vivant (alors qu’il a disparu quand elle était jeune) et lui donne une petite statuette de dragon.

En entrant dans sa maison, Glory découvre qu’elle a été complètement saccagée. Elle actionne avec les différentes statuettes un mécanisme dans la cheminée et révèle un accès dans une cave. Une lettre de son père l’attend. Il lui demande de la rejoindre sur Newterra (un monde parallèle) en utilisant son médaillon au niveau du téléporteur.

A son arrivée sur Newterra, Glory découvre son cousin Simon (elle ne savait pas 30 secondes plus tôt qu’elle avait un cousin). Il a été élevé sur Newterra. Son père (celui de Glory, pas de Simon) est l’Empereur de Newterra. Il n’a pas le temps de voir Glory de suite et lui demande de passer le test du dragon sur … l’île du dragon.

Glory utilise de nouveau le téléporteur et la voilà désormais sur l’île du dragon. Le jeu peut vraiment commencer.

Game of Dragons - Simon

Le jeu de Game of Dragons

Le personnage principal du jeu, c’est Glory. C’est un jeu d’aventure à la première personne, donc, vous ne la voyez jamais sauf dans les animations.

Le second personnage, c’est Simon. Simon, c’est le grand méchant de l’histoire. Il veut monter sur le trône après le père de Glory et sa présence le gêne énormément. Rassurez-vous, je ne dévoile rien. Il suffit de regarder le portrait de Simon pour savoir qu’il a la gueule du méchant fourbe, traitre, vil et hypocrite.

Une innovation dans ce jeu, c’est la possibilité de discuter avec des personnages. Le problème, c’est que selon vos choix, cela ne change rien. Il n’y a qu’une fin et vos décisions n’influeront pas sur le déroulement du jeu.

Il y a énormément de jeu d’objets cachés, j’adore ça !

Il y a quelques mini-jeux, que vous pouvez passer et des énigmes que vous ne pouvez pas passer. Justement, une des énigmes me bloque. Avec l’indice, j’ai des indications mais pas la solution et comme il n’est pas possible de passer l’énigme, je suis coincé (c’est à dire que je n’ai pas achevé le jeu).

Game of Dragons - objets cachés

Ma conclusion

Il faut l’avouer, ce jeu est superbe graphiquement parlant. Les animations sont, par contre, elles plutôt moyennes.

C’est un plaisir de voir le jeu traduit en français. Par contre, j’ai remarqué quelques petites faiblesses dans la traduction française. Je vous rassure, c’est rare et ça ne gène pas pour jouer.

Si vous aimez les jeux d’aventure. Si vous aimez les histoires où l’héroïne affronte des dangers mais réussi à s’en sortir. Si vous aimez les jeux d’objets cachés. Si vous voulez savoir qui manipule Simon. Et bien, je vous conseille d’acquérir Game of Dragons sur iTunes, vous ne le regretterez pas !

Game of Dragons est sorti en juin 2015 sur iOS (iPad).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]