Boson X

Boson X est un jeu de fuite développé et publié par le studio australien Mu and Heyo.

Pour ceux qui se posent des questions sur ce qu’est un jeu de fuite, c’est que certains appellent un runner game.

Le personnage que vous jouez court, court comme s’il avait le diable à ses trousses. Il doit éviter les obstacles qui se dressent devant lui pour aller, évidemment, le plus loin possible.

Boson X - 3 coureurs

Présentation du jeu

L’histoire ? Non, je n’ai pas l’impression qu’il y ait une histoire dans ce jeu. Le jeu est juste présenté comme un projet scientifique mené par des chercheurs et vous en faites parti, enfin, si vous acceptez.

Vous avez le choix entre plusieurs personnages (trois pour commencer et je suppose d’autres par la suite mais je n’ai pas eu l’occasion de vérifier), plusieurs facteurs et plusieurs styles de parcours.

Pour commencer le jeu, vous êtes au premier niveau de chaque élément puis en progressant à travers les niveaux, vous débloquez de nouveaux éléments pour chacun (personnage, facteur et parcours).

Si vous mourrez, vous pouvez recommencer ou changer l’élément ou les éléments de votre choix parmi les trois.

L’objectif est donc simple : aller le plus loin possible, tout simplement.

La vidéo de Boson X

La vidéo est courte mais elle permet de donner une vision complète du jeu.

Vous (enfin, votre personnage) courrez dans un tube plein de trous. Sautez lorsqu’un trou se trouve devant vous ou allez sur le côté gauche ou droit du tube selon votre « stratégie ».

Courir sur les plateformes bleues vous permet d’accumuler de l’énergie, énergie qui vous sert aussi à progresser dans les niveaux et à débloquer de nouveaux éléments.

Boson X - parcours

Ma conclusion

J’aime bien Boson X, mais si je suis très mauvais dans ce style de jeu. La réalisation est très bonne et la progression et les niveaux sont bien faits.

Il y a quelques modifications que j’aimerai voir sur ce jeu :

  • le jeu n’a pas énormément de textes, ça serait une bonne chose d’envisager plusieurs autres langues
  • plus de personnages, plus de facteurs, plus de parcours… ça peut être un DLC (une extension) pour enrichir encore plus le contenu de ce jeu
  • j’en parle à chaque fois, mais ça serait bien une gestion des niveaux à la Lyne (fait par un autre Australien) à savoir, donner quotidiennement un parcours bonus pour fidéliser les joueurs

Si vous avez un faible pour les jeux de fuite (ou les runner games), si travailler sur un projet scientifico-ludique vous motive enfin, si le fait que ce soit un bon jeu et qu’il soit à moins de 3 euros est un élément important pour vous, ne vous privez pas ! Achetez Boson X sur Steam dès maintenant !

Boson X est sorti sur Steam en septembre 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]