Lumini

Lumini est un jeu d’exploration développé par le studio néerlandais Speelbaars et publié par Rising Star Games.

Lumini est un jeu que je n’arrive pas à classer. Ce n’est pas un jeu d’aventure. Pour moi, les jeux d’aventure, c’est surtout du point & click et il faut une histoire. Ce n’est pas un jeu de simulation, d’ailleurs, simulation de quoi ? Un jeu de simulation doit avoir, selon moi, des objectifs et des alternatives dans les évolutions.

Je n’ai pas trouvé le style de jeu qu’est Lumini. En y réfléchissant bien, ce qui est le plus proche, c’est le jeu d’exploration. Les luminis apparaissent et découvrent le monde qui les entourent.

Lumini - magie

Il était une fois…

Il était une fois sur une planète oubliée de tous avec une espèce proche des oiseaux, les luminis. Pour les luminis, comme pour les oiseaux, il existe plusieurs races. Chaque race a ses propres couleurs et ses propres caractéristiques. Des caractéristiques adaptées au monde sauvage dans lequel les luminis évoluent.

Les luminis vivent en groupe, mais comme ce sont des « animaux » intelligents, ils ont compris qu’il était nécessaire par certains moments de se diviser en plusieurs essaims pour pouvoir évoluer sur cette planète et passer certains obstacles.

Mais quelle est l’origine des luminis ?

C’est une bonne question. Est-ce des « animaux » magiques ou des « animaux » nés à partir des plantes ? Personne ne le sait trop mais une chose est sûre, c’est qu’il y a surement un peu des deux.

Ma vidéo de Lumini

La vidéo permet de découvrir le retour des luminis et le grand responsable, c’est vous, oui, vous le joueur !

La vidéo dure une dizaine de minutes et correspond 1/ à l’apparition du premier lumini, 2/ puis la naissance des deux suivants et enfin 3/ à la naissance de plusieurs autres. Pour le reste du jeu, ça va être à vous d’y jouer et d’avancer dans l’histoire.

Notez que le jeu se joue avec le clavier sans problème (ce que j’ai fait) mais pour plus de facilité et de souplesse dans votre jeu, essayez de privilégier l’utilisation d’une manette.

Lumini - rencontre avec prédateur

Ma conclusion

Ce jeu est une merveille visuelle, sonore et scénaristique. Les décors sont tout simplement à tomber par terre. La première fois que je les ai vu, je me suis demandé si c’était une cinématique ou bien directement le jeu.

En plus, on peut remercier le studio pour avoir développer Lumini pour toutes les plateformes d’ordinateurs et de l’avoir traduit dans 9 langues. Voilà ce qu’on attend d’un bon jeu indépendant !

Mon attente, elle n’est pas auprès de Lumini (il n’y a rien à ajouter) mais auprès de Speelbaars. Je voudrais qu’ils continuent de nous faire des jeux tout aussi beau et bien réalisé.

La qualité de la réalisation d’un jeu à de l’importance pour vous ? Vous aimez jouer des sortes d’oiseaux épris de liberté ? Vous voulez partir à la découverte d’un nouveau monde ? Alors, ne perdez pas votre temps, c’est le moment d’acheter Lumini qui est disponible sur Steam à un prix très très correct.

fde est sorti sur Steam début septembre 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]