Grey Goo

Grey Goo est un jeu de stratégie en temps réel -RTS- développé par le studio Petroglyph Games et publié par Grey Box.

Si vous vous posez des questions sur Grey Goo, et bien, je vais résumer en quelques mots ce qui vous attends. Grey Goo est un jeu de science-fiction. Il est dans la même lignée que StarCraft 2 avec un niveau de qualité quasi-similaire.

Il était une fois Grey Goo

L’histoire se déroule 500 années après la découverte du voyage spatial par les humains.

Les Betas (ou Moras comme ils s’appellent) ont fuit le système qui a vu naître leur civilisation pour se réfugier sur Ecosystème Neuf (la planète sur lequel se déroule le jeu). Ils ont fuit une énorme menace qu’ils appellent « Les Silencieux ».

Alors qu’ils font des tests avec un trou de l’espace, ils sont attaqués par leur ennemi qui profite de ce portail.

Et le jeu commence…

Pour vous en dire un plus, ces drones se révèlent être finalement d’origine humaine. Alors que le conflit entre les humains d’un côté et les bétas de l’autre côté (dirigés par le Commandeur Saruk) fait rage, les Goos apparaissent et attaquent les deux côtés à la fois.

Grey Goo - début

Les forces en présence

Les bétas : Ils ont fuit leur planète et leur système solaire pour trouver refuge sur cette nouvelle planète. Ceux qui les ont chassé sont « Les Silencieux ».

Les humains : Ils ont recherché une autre vie intelligente à travers la galaxie et ils n’ont rien trouvé jusqu’ils reçoivent un signal en provenance d’Ecosystème Neuf. Un vaisseau dirigé par le Capitaine Lucy Tak est envoyé en exploration. Des échantillons récupérés sur la planète dont des Goos provoquent la destruction du vaisseau.

Les goos : Ce sont des nanorobots. Ils sont dispersés à travers tout l’univers. Ils absorbent leurs ennemis et se nourrissent d’eux. Leur combat n’est pas d’affronter les bétas ou les humains, ils sont juste des obstacles sur leur chemin.

Les silencieux : Ils ont chassé les bétas de leur système solaire. Ils sont considérés par les goos comme la plus grande menace de l’univers.

Notez que vous jouerez les trois races principales, les bétas, les humains et les goos.

Grey Goo - gros plan

Ma conclusion

Grey Goo est tout simplement une réussite, mieux, une merveille. Il n’y a rien à redire sur le jeu, que ce soit le graphisme, l’histoire, la musique, les cinématiques, le développement, c’est du travail de pro.

La seule chose qui manque sur Grey Goo, c’est le fait que le jeu soit aussi fonctionnel sur Linux et Mac OS X.

Vous aimez les jeux de science-fiction, les jeux de stratégie en temps réel et les jeux où la race humaine menacée risque de disparaître. Vous aimez les jeux proposant de longues heures de jeu, alors, il n’y aucune raison de se refuser ce jeu ! Grey Goo est disponible dès maintenant sur Steam, et ne vous privez pas !

Grey Goo est sorti sur Microsoft Windows (Steam) en janvier 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]