Logo Quiz - icon

Logo Quiz est un jeu de réflexion développé et publié par le studio polonais Bubble Quiz Games.

L’objectif du jeu n’est pas compliqué en soit, des logos sont affichés les uns après les autres, il faut retrouver le nom de la société.

Logo Quiz - menu

Introduction à Logo Quiz

Logo Quiz a été mis en ligne pour la première fois en 2012. Aujourd’hui, en 2015, il a été téléchargé 40 millions de fois. D’une version disponible uniquement sur Android, désormais, le jeu est accessible sur toutes les plateformes mobiles.

Le jeu propose à ce jour seize niveaux de logos à retrouver ce qui correspond à plus de mille logos ! Evidemment, les premiers niveaux sont ultra-simples. Qui ne connaît pas Samsung, VolksWagen, McDonald ou Skype ? Personne. Par contre, au cours des niveaux, ça se complique et même si à chaque fois il y a des logos qui restent évidents, certains sont tout simplement inconnus.

Que faire ? Simple, devant un logo inconnu, le jeu propose un « hint » (conseil, en français).

Logo Quiz - niveau 1

Le modèle économique

Pourquoi parler d’argent dans un test de jeu ?

Tout simplement parce que sur les plateformes mobiles, les jeux ont réussi à faire une chose que les jeux sur ordinateurs ou consoles n’arrivent pas à faire, à savoir inclure des achats intégrés.

Beaucoup de jeux de qualité sur ordinateurs ne se vendent pas, même à petit prix. Résultat, le studio est souvent obligé de fermer ou de se reconvertir. Sur les plateformes mobiles, il suffit que le jeu soit un brin addictif, gratuit, mis à jour régulièrement et avec des achats intégrés et là, le studio a des revenus réguliers et corrects.

C’est le cas de Logo Quiz.

L’auteur propose son jeu gratuitement. Il donne trois conseils si vous ne trouvez pas un des logos dans un niveau. Pour passer au niveau suivant, vous devez trouver au moins les deux tiers des logos. Si vous manquez de conseils, 50 sont à vendre pour 0,99 euros.

Le système fonctionne tellement bien que l’auteur a décliné sa série Logo Quiz avec les voitures, les groupes de musique, les drapeaux, les capitales, etc.

Mais, il existe une alternative pour grimper les niveaux de Logo Quiz sans acheter des conseils, c’est de regarder les réponses des logos en ligne.

Logo Quiz

Ma conclusion

Logo Quiz est un jeu très divertissant qui se base sur notre connaissance de la société de consommation actuelle.

Si vous aimez les logos des marques, si vous aimez faire travailler votre cerveau, alors, téléchargez donc le jeu. Logo Quiz est disponible sur iOS mais vous pouvez aussi trouver Logo Quiz sur Android.

Logo Quiz est sorti en août 2012 sur Android et en juillet 2013 sur iOS.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]