Scraps

Scraps: Modular Vehicle Combat est un jeu de combat de véhicules développé et publié par le studio néo-zélandais Moment Studio.

Scraps se divise en deux parties. D’un côté, il y a le combat de véhicules en mode multijoueurs (contre l’ordinateur en local ou alors contre d’autres joueurs en ligne) et d’un autre côté, il y a la stratégie ou la simulation (simulation semble plus exact) où vous devez concevoir votre véhicule en prenant en compte différents facteurs.

Scraps - chargement

Introduction au jeu

Scraps mélange plusieurs choses ensemble. Le côté combat et le côté multijoueurs, comme tous les jeux massivement multijoueurs (MMO) mais aussi un côté conception, fabrication, réalisation, bref, la panoplie du parfait ingénieur.

la conception du véhicules

Au tout début, vous êtes limité dans les éléments pour construire votre véhicule. Plus vous progressez dans les niveaux, plus vous en débloquez.

Il y a certains paramètres à tenir compte quand vous concevez votre véhicule.

  • le cockpit doit être suffisamment dégagé devant pour avoir une bonne visibilité.
  • il faut mettre un voire plusieurs moteurs pour avoir assez de puissances pour rattraper et semer vos adversaires
  • il faut mettre plusieurs refroidisseurs pour pouvoir tirer le plus longtemps en continu, vos armes chauffent et il faut les refroidir
  • il ne faut pas oublier le bac pour ramasser les morceaux des ennemis qui vous serviront à vous réparer et construire encore plus
  • choisir votre stratégie pour l’armement, soit beaucoup de petites armes, soit peu de grosses armes, soit un mélange des deux

le combat contre les autres véhicules

Le combat peut être mené en ligne contre d’autres joueurs humains. Vous allez sur des serveurs et attendez-vous à affronter des joueurs de tous niveaux. Le combat peut être en local sur votre ordinateur, là, ce sont des adversaires gérés par votre ordinateur. Vous en définissez le nombre, le niveau et leur véhicule de départ.

Pendant un combat, vous comme vos adversaires perdez des éléments de votre carrosserie. Votre objectif est de les ramasser. Ces éléments vont vous servir à vous réparer mais aussi de monnaie pour en acheter encore plus.

Pour revenir vers l’interface de gestion de votre véhicule alors que vous êtes dans l’arène, et bien, rendez vous sur le cercle blanc. Restez-y 3 ou 4 secondes et voilà.

Ma vidéo de Scraps: Modular Vehicle Combat

La vidéo ne fait que reprendre ce que j’ai écrit dans l’introduction. La seule chose qui manque, c’est le fait de jouer en ligne contre d’autres humains.

Une chose importante, il faut féliciter Moment Studio pour avoir porté fin septembre 2015 son jeu sur Linux et Mac OS X.

Scraps - arène

Ma conclusion

Scraps est bien évidemment un jeu génial mélangeant le technique, le combat et le tout en multijoueurs.

Notons que le jeu ne supporte pas la langue française (c’est ce qui est inscrit sur Steam) et pourtant, tous les textes sont traduits en français. Merci.

Si vous aimez les jeux de combat de véhicules, si vous aimez les jeux multijoueurs, si vous appréciez pouvoir laisser libre cours à votre créativité pour la conception de votre véhicule, alors oui, Scraps: Modular Vehicle Combat est le jeu qu’il vous faut et il est disponible maintenant sur Steam !

Scraps: Modular Vehicle Combat est en accès anticipé sur Steam dès juillet 2015.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]