La Quête de la Reine - La Tour sombre

Queen’s Quest: Tower of Darkness est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio serbe Brave Giant et publié par Artifex Mundi.

Queen’s Quest: Tower of Darkness est traduit en français par La Quête de la Reine : La Tour sombre.

La Quête de la Reine - Prince Henrik

Introduction au jeu

Vous jouez l’héritière d’un royaume. Vous avez de nombreux courtisans jusque vous rencontrez Henrik. Au premier coup d’oeil, vous savez qu’Henrik est l’homme de votre vie. Vous vous marriez et un an plus tard, vous avez une petite fille.

Vous, Henrik et votre royaume baignent dans le bonheur.

Alors que vous recevez Magnus, le parrain de votre fille, un sorcier et un dragon attaquent votre palais. Le sorcier pétrifie Henrik, vous enlève votre fille et disparaît alors que Magnus affronte le dragon.

Dans un premier temps, vous devez aider Magnus puis ensuite, il vous faudra aller sauver votre petite fille.

Ma vidéo de Queen’s Quest

Le jeu est composé de deux jeux. Le second jeu correspond au dernier chapitre de l’histoire puisque vous trouvez le moyen de dépétrifier Henrik. Après tout, c’est l’homme de votre vie.

Le jeu a trois niveaux de difficulté. Avant de faire la vidéo, j’ai joué intégralement au jeu au niveau facile et pour la vidéo, je l’ai réalisé au niveau normal.

Dans la vidéo, vous pouvez suivre tout la partie dédiée à la recherche de l’orbe pour aider Magnus. Le reste du jeu consiste à aller sauver le bébé.

Le jeu est composé de 4 parties (le château, l’extérieur, le bateau et l’île) et la cinquième partie qui est le second jeu.

Notez que dans La Quête de la Reine, vous avez une petite fée qui vous aide, surement une cousine de clochette. Rarement elle récupèrera des objets qui sont trop loin pour vous.

La Quête de la Reine - objets cachés

Ma conclusion

Ce jeu est très bien fait et si vous êtes un amateur des contes de fées et des jeux d’aventure de type point & click avec des objets cachés, vous allez être au septième ciel avec La Quête de la Reine.

Je n’ai aucun reproche à faire. Le jeu est bien fait, il est fonctionnel sur toutes les plateformes d’ordinateur, il est traduit dans onze langues et il y a des succès à débloquer.

Si vous aimez les belles histoires avec un peu de suspense, si vous aimez les jeux d’aventure de type point & click, enfin, si vous adorez avoir énormément de bonus lorsque vous achetez un jeu, alors je vous invite à acquérir dès maintenant Queen’s Quest sur Steam.

Queen’s Quest: Tower of Darkness est sorti sur Steam en septembre 2015.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]