Devils & Demons

Devils & Demons est un jeu de rôle tactique développé par le studio allemand HandyGames et publié par Headup Games.

Le jeu pourrait être considéré comme un jeu de rôle et d’action. Mais, la gestion des mouvements et des attaques, par rapport aux hexagones s’affichant sur le terrain, classe définitivement Devils & Demons dans la catégorie des jeux de rôle tactique.

Evidemment, c’est un jeu de rôle puisque vos personnages progressent, ajoutent et améliorent leurs compétences en fonction de leur expérience et de l’or qu’ils ont en leur disposition.

Le jeu se déroule au tour par tour.

Devils & Demons - bataille

Introduction au jeu

Devils & Demons se déroule dans le monde de Desola. Un monde largement peuplé d’être humain où la magie est puissante.

Il y a de nombreuses années de cela, une équipe de l’Ordre de la Lumière s’est sacrifiée pour fermer le portail menant directement aux Enfers. Ils ont pénétré dans les Enfers et ont clos le portail de l’intérieur. Personne ne sait ce qu’ils sont devenus et tout le monde pense qu’ils sont morts.

Les diables, les démons, les morts vivants qui ne se sont pas échappés ou cachés ont été massacrés.

L’Ordre de la Lumière se prépare au retour du mal. Des guerriers de toutes compétences sont formés.

Vous jouez un moine bon-vivant et bedonnant qui se trouve dans un monastère. Alors qu’il est en train de manger son premier repas de la matinée, on frappe à la porte. Ce sont des adeptes du mal.

Le jeu commence enfin.

Devils & Demons - terrain

Certains éléments de Devils & Demons

Vous commencez avec juste un moine guerrier. Au fur et à mesure de votre progression dans l’aventure, votre équipe va s’élargir avec d’autres membres (archer, voleuse, …).

Chaque personnage possède deux points d’action. Ces points peuvent être utilisés soit pour le déplacement, soit pour le combat ou soit pour la magie. Ca peut être un mélange de deux d’entre eux.

Sur le terrain, chaque personnage de votre équipe se déplace individuellement sur une carte formée d’hexagones.

Sur la carte, vous avez différentes quêtes qui vous sont proposées et vous choisissez celle que vous voulez. Lors de votre déplacement d’une quête à l’autre sur la carte, vous pouvez être interrompu par des évènements aléatoires comme une embuscade ou un piège.

Le jeu est du tour par tour, gérez donc bien vos points d’action. Evitez de vous disperser. Eliminez les adversaires les uns après les autres en commençant par les plus faibles. Quand vous frappez sur un ennemi, vous avez une prévisualisation des dégâts que vous allez faire, profitez-en !

Devils & Demons - carte

Ma conclusion

Globalement, Devils & Demons est un bon jeu et j’ai pris du plaisir à y jouer. Après, il faut l’admettre, c’est une conversion d’un jeu mobile avec des micropaiements et il en reste quelques traces, mais peu importe. Je me suis bien amusé avec et c’est ce qui compte.

Notons que le jeu est disponible en français et dans un total de 9 langues différentes.

Vous aimez les jeux de rôle, vous vous sentez une âme de chef pour diriger un groupe de héros qui vont affronter et terrasser les forces du mal, vous aurez aimé vivre dans un monde où la magie est possible, enfin, vous aimez tout ce qui est récent. Je vous invite à récupérer Devils & Demons sur Steam dès que vous le pouvez !

Devils & Demons est sorti en octobre 2015 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 4    Moyenne : 4.5/5]