Mystères et Contes de Fées 2 - Le Haricot Magique

Fairy Tale Mysteries 2: The Beanstalk est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio canadien Gogii Games et publié par Artifex Mundi.

Fairy Tale Mysteries 2: The Beanstalk est traduit en français par Mystères et Contes de Fées 2 : Le Haricot Magique. Le premier épisode a pour nom Fairy Tale Mysteries: The Puppet Thief et n’a pas son titre de traduit en français.

Mystères et Contes de Fées 2 - Le Haricot Magique - haricot

Introduction au jeu

Il faut savoir que cette série de jeu Fairy Tale Mysteries tourne autour des contes des frères Grimm. D’ailleurs, ils ont un rôle dans le jeu, très minime, je vous l’accorde.

Ici, l’histoire se base sur celle de Jack et le haricot magique avec de nombreux éléments en plus. Par exemple, ce sont des géants qui sont une menace pour l’humanité. Des gardiens (des dieux ou des demi-dieux) les ont combattu et les ont enfermé sous terre sauf un. Ce dernier géant est retenu prisonnier dans un chateau situé dans les nuages. Seuls des haricots magiques peuvent accéder à ces nuages.

Jack habite avec sa mère dans une masure. Ils sont pauvres. Leur dernière ressource est une vache. Comme elle ne donne plus de lait, Jack reçoit comme consigne de sa mère d’aller la vendre. Un vieil homme étrange propose à Jack un échange… trois haricots magiques contre la vache. Celui-ci accepte.

Rentré chez lui, Jack est grondé par sa mère. Elle balance un des haricots par la fenêtre. Jack est puni et va coucher sans manger. Le lendemain matin, à son réveil, Jack aperçoit une immense tige d’haricot montant vers le ciel.

De votre côté, vous jouez un (ou une) détective. Vous êtes engagés par les Frères Grimm pour résoudre les situations surnaturelles qu’ils doivent affronter. Alors que vous vous approchez du village où habite Jack, un étrange individu malfaisant jète un sort vous bloquant l’accès du village et détruit le pont juste en face de vous.

Le jeu peut enfin commencer.

Mystères et Contes de Fées 2 - Le Haricot Magique - objets cachés

Jack et son jeu d’aventure

Avant tout, sachez que le jeu est divisé en deux parties. La première concerne Jack, l’haricot magique et le géant retenu prisonnier. La seconde, beaucoup plus courte, concerne une tentative pour libérer les autres géants que vous allez devoir faire échouer.

En plus d’être un jeu d’aventure, c’est aussi un jeu d’objets cachés (et il y en a beaucoup, 95% des objets donc vous avez besoin sont cassés, il faut trouver les éléments composants les objets pour les reconstruire). Vous trouverez aussi quelques mini-jeux.

Un petit reproche, le jeu vous fait voyager des dizaines de fois dans chaque pièce. Je comprends qu’il faut retrouver des morceaux d’objets pour refabriquer un pelle ou une clé ou … mais c’est trop ! J’aurais préféré que l’on ait plus de mini-jeux et moins d’aller-retour !

Mystères et Contes de Fées 2 - Le Haricot Magique - fin

Ma conclusion

Je suis un grand fan des jeux d’aventure et ne parlons pas des contes des Frères Grimm (comme leur film et leur série télévisée). Le jeu n’est pas extraordinaire en soit, mais il est définitivement très bon. Si vous le découvrez en solde, il faut en profiter !

Vous aimez les jeux d’aventures, vous ne savez pas résister aux jeux d’objets cachés, vous relisez régulièrement les contes de Perrault ou des Frères Grimm, alors c’est simple, Fairy Tale Mysteries 2: The Beanstalk est le jeu qu’il vous faut et il est sur Steam en ce moment !

Fairy Tale Mysteries 2: The Beanstalk est sorti en octobre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais est aussi disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]