Frankenstein

Frankenstein: Master of Death est un jeu d’aventure de type point & click et un jeu d’objets cachés. Il a été développé par les studios tchèques Jetdogs Studios et Fineway Studios et publié par Jetdogs Studios.

Avant tout, il est bon de rappeler que Frankenstein est à l’origine un livre écrit par la romancière anglaise, Mary Shelley (c’est l’épouse du poète romantique anglais, Percy Shelley). Quand à l’histoire originale, elle est assez différente du jeu même si les principes sont les mêmes.

Frankenstein - monstre

Introduction au jeu

Vous jouez un homme. On ne sait pas qui il est et d’où il vient. La seule chose que l’on connaît de lui, c’est qu’il est un un ami plutôt proche du Dr Viktor Frankenstein dont il vient de recevoir une lettre. Dans son courrier, Frankenstein appelle (indirectement) son ami à l’aide. Lui et son épouse, Elizabeth, semblent être en danger.

Notre héros, vous, prouve qu’il est toujours possible de compter sur un vrai ami. Il prends une de ses diligences et fonce vers la demeure du Dr Frankenstein. Arrivé au portail de la propriété, Elizabeth vous attend, elle vous fait signe.

SOUDAIN, un monstre surgit de nul part et fait peur à Elizabeth. Elle s’enfuit et il la poursuit.

Ma vidéo de Frankenstein: Master of Death

La vidéo n’est pas très longue mais elle permet d’avoir un excellent aperçu du jeu, de sa réalisation graphique et musicale mais aussi de ses mini-jeux.

J’ai fait le jeu dans son intégralité en mode facile. Cela m’a pris un total de 5 heures en utilisant de manière abusive le bouton « indice ». Je ne doute pas que vous pouvez doubler le temps de jeu en jouant en mode difficile et en utilisant de manière modérée le bouton « indice ».

Certains puristes reprochent la traduction, c’est vrai, certaines fois, la traduction est mauvaise et on a le droit à certains mots qui ne correspondent pas à l’objet, mais, c’est un détail. D’autres reprochent les anachronismes… l’histoire est censé se dérouler au XIXème siècle et pourtant, souvent dans les objets cachés et même l’histoire, on trouve des objets venant du XXème siècle.

Mais Frankenstein aussi n’est pas réaliste… qui sait, l’histoire se déroule peut être dans un monde quasi-parallèle au notre !

Frankenstein - objets cachés

Ma Conclusion

J’aime beaucoup ce jeu. Il est bien réalisé, il est simple, beau, rapide à jouer et l’histoire finit bien, tout ce que j’aime dans un jeu.

En plus, le jeu est traduit dans onze langues et il fonctionne sous toutes les plateformes d’ordinateurs. Que demander de plus ? Le prix ? Et bien, pour la fête d’Halloween, le jeu est en solde et c’est moins d’un euro !

Vous aimez les jeux d’aventure, les jeux de type point & click et les jeux avec des objets cachés, vous avez un faible pour les histoires d’horreur style gothique, alors, n’attendez pas ! Frankenstein: Master of Death est disponible sur Steam et c’est le jeu qu’il vous faut !

Frankenstein: Master of Death est sorti en mars 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).