Dracula’s Legacy

Dracula’s Legacy est un jeu d’aventure de type point & click et un jeu d’objets cachés. Il a été développé par les studios Jetdogs Studios et IndeePop Games et publié par Jetdogs Studios.

Il y a peu de personnes qui se rappellent qu’à l’origine, Dracula est un livre écrit par l’écrivain irlandais Bram Stoker. L’auteur a mis 10 ans pour écrire son livre comme il voulait que son histoire soit la plus réaliste possible.

Introduction au jeu

Un couple voit sa voiture bloquée sur un petit chemin dans une forêt de Transylvanie (on suppose qu’elle est située là-bas cette forêt). Ils descendent pour regarder autour d’eux quand un monstre (avec une forme et une gueule de démon) surgit. Ils décident de fuir et se mettent à courir.

La jeune femme tombe seule dans un trou. C’est elle que vous jouez et son prénom est Isabella. Votre objectif va être de l’aider à retrouver son compagnon, Matt.

Quelques réflexions sur Dracula’s Legacy

C’est un jeu d’aventure de type point & click avec des scènes d’objets cachés ainsi que quelques mini-jeux. Vous pouvez voir l’ensemble dans la vidéo. Le jeu propose deux niveaux de difficulté.

Dracula’s Legacy est composé d’une longue aventure que j’ai terminé en environ 2 heures. C’est assez court.

L’histoire se déroule à notre époque, le début du XXIème siècle et n’a aucun rapport avec l’histoire d’origine concernant Dracula. Les seuls points communs sont le pays (et encore, il est précisé à aucun moment le lieu où ça se trouve) et la présence de Dracula.

Je vais éviter de vous dévoiler le dénouement du jeu (bien que ce n’est pas trop compliqué à deviner) mais il y a toutes les chances que nous ayons droit à une suite de cette histoire. Deux questions se posent à la fin du jeu :

  1. Qui est vraiment Isabella ?
  2. Que va devenir Matt ?

Dracula’s Legacy - objets cachés

Ma Conclusion

J’aime bien ce jeu que ce soit au niveau de sa réalisation, que du design (graphisme et musique) et sans oublier l’histoire.

Le jeu a deux points faibles, bon, trois. Le premier, c’est l’absence de traduction et le fait que le jeu soit disponible qu’en Anglais et en Russe. Le second point faible, c’est l’absence de version pour Linux. Enfin, le dernier point faible (et le principal selon moi), c’est que l’histoire est trop courte.

Vous aimez les jeux d’aventure de type point & click, les jeux avec des objets cachés, vous avez un faible pour les histoires néo-gothiques (vampire, démon, alchimie, etc), alors, n’attendez pas ! Il est temps d’acheter Dracula’s Legacy sur Steam, vous ne le regretterez pas. En plus, le jeu est à moins de 3 euros, c’est un pris d’ami !

Dracula’s Legacy est sorti en octobre 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]