Clash of Puppets

Clash of Puppets est un jeu d’action développé par le studio italien Drakkar Dev et publié par Crescent Moon Games.

Quoi qu’en disent certains, ce jeu n’est pas du style « hack and slash ». Ces jeux suivent la logique de la porte, du monstre et du trésor, ici, il n’y a pas le moindre trésor.

Clash of Puppets est un mélange de jeu de plateformes et de jeu de combat et l’ensemble est en 3D.

Clash of Puppets - Charlie

Introduction à Clash of Puppets

Avant tout, il est utile de savoir que ce jeu est la suite de Monster Of Puppets où Charlie, le balayeur de la ville, doit affronter en pleine nuit des poupées et peluches amenées à la vie par des extra-terrestres.

Charlie n’a rien d’un héros mais il s’en sort plutôt bien puisqu’il est présent dans la suite.

Dans Clash of Puppets, Charlie est de retour. Un soir après son travail, pour rappel, il est le balayeur de rue d’une petite ville américaine, Charlie s’offre une soirée cinéma bien méritée. Justement, dans la ville à côté, le cinéma extérieur diffuse une rétrospective des films d’horreur des années 1980. Après avoir regardé quelques films, Charlie s’endort devant son volant.

Il s’imagine devenu une sorte de super-héros. Il a été téléporté dans un monde rempli de monstres. C’est lui qui a été choisi pour faire le ménage. Il trouve en premier une batte de baseball, puis un pistolet semi-automatique, ensuite des pièges et enfin, un pistolet électrique. Je vous rassure, il ne les a pas tous automatiquement mais au fur et à mesure de son avancée dans le jeu.

Les points marquants de Clash of Puppets

Pour continuer avec les armes, en progressant dans le jeu, Charlie trouvera des armes de plus en plus puissantes qui remplaceront les anciennes. Par exemple, une épée prendra la place de son arme de combat au corps à corps.

Le jeu est composé de trois mondes (correspondant à trois films que Charlie a regardé) et de dix niveaux par monde (ce qui fait un total de 30 niveaux à jouer). A la fin de chaque niveau, vous trouverez une sorte de potion qui vous permet de retrouver tous vos points de vie. A cette potion de guérison totale s’ajoute tout au long des niveaux (et je suppose aléatoirement) des potions rajoutant des points de vie.

Ce n’est pas qu’un jeu de combat, c’est aussi un jeu de plateformes. Souvent, vous aurez à grimper de plateforme en plateforme pour passer d’une pièce à une autre. Il arrive que ces plateformes soient piégées, ça serait trop simple autrement. Attention, la position de la caméra ne facilite pas toujours les choses, il faut être prudent car rien ne presse.

Clash of Puppets - frankenstein

Ma Conclusion

C’est un bon petit jeu. Le portage des plateformes mobiles vers l’ordinateur n’a pas laissé de traces. On peut supposer que le jeu a été développé, dès l’origine, pour être fonctionnel sur les deux interfaces.

Je ne le recommande pas aux joueurs professionnels ou alors uniquement s’ils désirent un petit jeu pour se détendre, un petit jeu sans de grandes ambitions.

J’apprécie la traduction en Français (en plus de l’Italien, de l’Espagnol et évidemment de l’Anglais) même si elle est de mauvaise qualité, mais je regrette l’absence de portage du jeu sous Linux et sous Mac et surtout l’impossibilité de redéfinir les touches du clavier !

Si vous aimez les petits jeux de combat et de plateformes, si vous aussi vous rêvez de devenir un super héros de temps en temps, si vous voulez un jeu qui ne nécessite pas énormément de concentration, alors, achetez Clash of Puppets sur Steam dès maintenant, il est à 5 euros !

Clash of Puppets est sorti en décembre 2014 sur Steam (Microsoft Windows). Il est sorti précédemment sur iOS (en décembre 2013) et sur Android (en mars 2014). Monster Of Puppets est sorti de son côté sur iOS en janvier 2013.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]