The Last Federation

The Last Federation est un jeu de stratégie spatiale développé et publié par le studio Arcen Games.

Pour rappel, les auteurs de ce jeu sont aussi les créateurs du célèbre AI War: Fleet Command, un jeu de type 4X.

The Last Federation - marché noir

Introduction à The Last Federation

C’est un jeu de stratégie spatiale et de science-fiction. L’histoire se déroule dans un système solaire inconnu où plusieurs planètes sont habitées. Sur chaque planète (et il y en a 9 avec vous) se situe une race différente. Vous jouez la race des Hydras et vous êtes le dernier de votre espèce. En effet, votre race a dirigé d’une main de fer ce système solaire pendant longtemps. Vous étiez des dictateurs détestés de tous. En conséquence, quelqu’un a déplacé votre lune jusque sur votre planète provoquant ainsi un génocide.

Bref, vous êtes seul et personne ne vous aime.

Votre objectif, c’est soit la vengeance et massacrer les autres races du système solaire ou bien tendre vers une noble cause et les unifier toutes dans La Dernière Fédération. Mais d’une façon ou d’une autre, c’est un véritable défi car personne ne vous fait confiance. Il va falloir utiliser vos talents diplomatiques et guerriers ainsi que votre savoir pour vous faire apprécier par de plus en plus de races.

The Last Federation - relations

Au sujet des extensions

Betrayed Hope : Des envahisseurs mystérieux ont déjà supprimé une race de ce système solaire. Maintenant, ils ont pour objectif de supprimer les autres races. Dans le climat de méfiance existant, allez-vous pouvoir convaincre les autres de vous laisser mener la contre-attaque ?

The Lost Technologies : Un nouveau mode de jeu vous est proposé : La course à la technologie. Vous faites concurrence aux huit autres races pour découvrir toutes les technologies possibles et imaginables. Evidemment, tout seul, vous n’avez aucune chance. Il va falloir s’allier temporairement avec d’autres races, les utiliser tout en évitant de trop leur en donner.

Chaque nouvelle extension apporte des améliorations supplémentaires au jeu. Il est possible de jouer sans, bien évidemment, mais c’est beaucoup mieux avec.

The Last Federation - inventaire

Ma Conclusion

The Last Federation est sans aucun doute un excellent jeu de simulation. Chaque race a ses propres caractéristiques. Pour les convaincre, il ne va pas être possible d’aborder tous les peuples de la même manière et avec les mêmes arguments.

Le jeu étant généré aléatoirement, chaque partie est donc unique.

Ce qui m’attriste un peu, c’est l’absence de version française, mais, c’est logique que rien ne soit traduit, avec la quantité de textes, ça fait une montagne de travail.

Vous aimez les jeux de science-fiction, les jeux de stratégie avec des éléments de diplomatie et de tactique, vous aimez être le dernier survivant d’une race (comme dans H2G2) et vous êtes prêt à prendre le contrôle d’un système solaire entier… Il n’y a aucune raison pour vous refuser The Last Federation et ses extensions. Il est disponible dès maintenant sur Steam.

The Last Federation est sorti en avril 2014 et son extension The Lost Technologies en novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]