Circuit Breakers

Circuit Breakers est un jeu de tir développé par le studio Triverske et publié par Excalibur Publishing.

Avant tout, il est important de préciser que Circuit Breakers est un jeu qui nécessite au minimum 2 joueurs et au maximum 4. Actuellement, le jeu se joue uniquement en mode local (pour quatre joueurs, ça fait un sur le clavier et les trois autres avec leur propre manette pour chacun). Il existe aussi la possibilité de jouer à plusieurs via Internet mais, c’est en cours de développement et c’est donc très très instable.

Il n’y a pas la possibilité d’être seul avec des bots (par exemple) pour vous accompagner. Alors si vous n’avez ni frères ni soeurs ni amis, si vous êtes orphelin, si vous ne vivez que la nuit, si vous n’avez parlé à aucun être humain depuis plusieurs années, et bien, définitivement, vous ne pouvez pas jouer à Circuit Breakers !

Circuit Breakers - level 0

Introduction à Circuit Breakers

Le jeu est un « twin stick shooter », le genre de jeu qu’il est conseillé de jouer avec une manette. Avec un joystick, vous déplacez votre personnage et avec le second, vous tirez encore et encore.

L’objectif de ce jeu est d’éliminer une menace très-super-ultra dangereuse pour l’humanité. Vous joue un des membres du commando. Une fois rentré dans le bâtiment, il vous faut résister à de nombreuses vagues de robots ennemis.

Tuer un robot libère des éclats de cristaux s’éparpillant tout autour de lui. Ces éclats permettent à vos armes de fonctionner, alors, n’hésitez pas à vous déplacer pour les récupérer.

De même, il y a des caisses un peu partout, c’est en self-service, prenez ce dont vous avez besoin, et même ce qui vous sert à rien !

Circuit Breakers - gris

Tout sur le commando d’élite

Ce commando sont des soldats d’élite. Par contre, ce sont des mercenaires et ils travaillent pour les plus offrant.

L’humanité a depuis quelques années un gros poil dans la main. Des robots ont été construits et ils remplacent les humains dans toutes les taches. Le problème, c’est le jour où ces robots deviennent une menace et c’est là où l’unité d’élite intervient.

D’ailleurs, vous savez le nom de cette unité : Les Briseurs de Circuit (Circuit Breakers) et il y a quatre personnages différents :

  • Aldo et sa mitrailleuse
  • Shelby et son fusil
  • Samson et son lance-missiles
  • Tay et son fusil-laser

Circuit Breakers - lave

Ma Conclusion

Ce que je regrette, c’est l’impératif de jouer à plusieurs et de ne pas donner la possibilité, même si ça devient moins intéressant, d’être seul. Une autre chose que je regrette, c’est l’absence de traduction. Il n’y a pas énormément de textes, ça aurait été possible de traduire dans quelques langues incontournables.

Ce que j’aime, c’est l’ambiance, c’est le fait que Circuit Breakers fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateur, qu’on peut s’amuser à plusieurs, etc.

Si vous aimez les jeux de tir, si vous adorez jouer en coopération avec d’autres personnes, si vous regardez d’un air méfiant la présence de robots (enfin, si vous avez un robot !) et si vous avez toujours voulu faire une boucherie de machines, alors ne vous refusez pas Circuit Breakers, le jeu est disponible sur Steam.

Circuit Breakers est sorti mi-novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]