About Love, Hate and the other ones

About Love, Hate and the other ones est un jeu de réflexion développé et publié par le studio allemand Black Pants Studio.

Il me semble nécessaire de le préciser que ce n’est pas le premier jeu de Black Pants Studio. Ils sont, entre autres, les auteurs de l’excellent Tiny and Big: Grandpa’s Leftovers. Si vous n’y avez jamais joué, c’est un jeu à posséder.

About Love, Hate and the other ones - niveaux

Introduction à About Love, Hate and the other ones

Les deux héros de ce jeu sont Love et Hate. Ce sont deux blobs noirs. Il y a aussi les autres avec qui vous pouvez interagir et d’autres autres (ils sont six) qui ont une compétence spécifique.

Love a une fleur sur le sommet du crâne. Il est positif et joyeux. Quand il s’adresse aux autres, ce sont des mots d’amour qu’il prononce. Des mots qui font que les autres avancent d’une position vers Love.

Hate a le regard sombre et possède deux cornes de chaque côté de son crâne. Hate râle toujours, il voit les choses en noir et déteste tout le monde et toutes les choses, tout simplement. Quand Hate parle aux autres, ce sont des mots qui blessent qu’il prononce et cela fait fuir les autres qui reculent d’une case.

Quelques points concernant About Love, Hate and the other ones

Love et Hate vivaient tranquillement sur leur planète, Love est heureux pour un rien, Hate toujours à se plaindre. Tout à coup, une boîte avec un gros bouton rouge apparaît. L’un des deux a eu la mauvaise idée d’appuyer sur le bouton rouge et ils se sont tous les trois (Love, Hate et la boîte avec le gros bouton rouge) retrouvés dans des grottes.

Aidez-les à rentrer chez eux. La seule solution, appuyez encore et encore sur ce gros bouton rouge pour se retrouver enfin chez eux. Love et Hate vont voyager à travers 4 mondes et visiter 70 lieux différents où ils vont (enfin, vous, le joueur, allez) devoir, à chaque fois, trouver le chemin vers le gros bouton rouge.

Il ne faut pas s’imaginer que l’on peut jouer avec juste un des deux personnages. Hormis au début où c’est faisable (et encore) vous allez avoir besoin des deux de plus en plus. C’est un jeu de coopération mais c’est vous qui jouez les deux héros (et c’est tant mieux).

About Love, Hate and the other ones - niv 1

Ma Conclusion

Tout est bon dans ce jeu, que ce soit l’histoire, les personnages, le dosage de la difficulté mais aussi le design et la musique. Le jeu est même disponible sur toutes les plateformes d’ordinateurs et traduit dans quatre langues, dont le français.

Non, franchement, il n’y a aucun critique à faire… même le prix est très attractif.

Par contre, il y a deux choses que j’aimerai voir par la suite. Tout d’abord, c’est la présence de succès, j’ai été très surpris de voir qu’ils n’ont pas été implantés dans le jeu. Et la seconde chose, c’est que le studio commence à réfléchir à la suite du jeu.

Si vous aimez les jeux de réflexion, si vous appréciez les jeux à la réalisation soignée, si c’est important pour vous que le jeu soit apprécié par tout le monde, alors, n’hésitez pas et achetez About Love, Hate and the other ones sur Steam, vous ne le regretterez pas !

About Love, Hate and the other ones est disponible sur iOS depuis décembre 2012 et sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) depuis décembre 2014.

[Total : 2   Moyenne : 5/5]