Last Horizon

Last Horizon est un jeu d’exploration développé par Pixeljam Games.

Le studio est l’auteur de nombreux excellents jeux dont Glorkian Warrior: The Trials Of Glork et Potatoman Seeks The Troof.

Last Horizon est réalisé cette fois-ci en collaboration avec Dojo, un site de jeux en ligne. Ce partenariat permet de découvrir et de jouer à Last Horizon directement en ligne.

Introduction à Last Horizon

La Troisième Guerre Mondiale a eu finalement lieu. Des zones entières de la Terre sont dévastées. Certains pays et certaines grandes sociétés ont construit un ou des vaisseaux spatiaux et sont partis coloniser d’autres planètes… sachant que les chances sont très minimes.

Vous êtes un particulier fortuné et vous partez, seul, avec le dernier vaisseau de la Terre. Il n’y a plus aucun espoir sur cette planète. Des scientifiques vous ont donné une destination, le nouvel Eden se situe loin d’ici mais il existe.

Vous décollez et le jeu commence.

Il y a deux éléments auquel vous devez faire attention au niveau de votre vaisseau, ce sont l’oxygène et le fuel. Il est donc recommandé de faire des petits bonds et dès que vous voyez une planète, il faut atterrir dessus et faire le plein.

Attention, quand vous atterrissez, les montagnes sont dangereuses et peuvent abimer votre vaisseau et de même les océans sont toxiques et risquent de le détruire.

Quelques points concernant Last Horizon

En plus d’être un jeu d’exploration, Last Horizon est aussi un jeu de gravité. Bien des fois vous allez devoir poser et faire décoller votre navette tout en prenant en compte la gravité.

Votre objectif n’est pas uniquement de rejoindre la planète Eden mais aussi de récupérer sur des planètes avec des écosystèmes différent des échantillons. Il y a même des humains à sauver sur une planète. Plus vous avez de diversité dans votre biome, meilleur ce sera pour votre planète de destination.

Il y a aussi des dangers qui trainent dans l’espace. J’en ai affronté certains comme les nuages d’astéroïdes, un soleil ou un trou noir. Les lunes ne sont pas un danger, si vous cognez contre l’une d’entre elle, elle perdra son orbite et vous, vous abimerez un peu votre vaisseau. Vous pourrez le réparer ensuite en atterrissant sur une planète.

Last Horizon - humains

Ma Conclusion

J’aime beaucoup ce jeu. Le graphisme est simple mais il est bien fait et la musique accompagne parfaitement l’ensemble. C’est tout simplement une réussite.

J’apprécie, en plus, que le jeu soit fonctionnel sur Mac, mais ça aurait été bien d’avoir aussi Last Horizon sur Linux.

Vous aimez les jeux d’exploration, les jeux post-apocalyptiques, les jeux de gravité et les jeux où vous devez sauver l’humanité ? Si c’est bien le cas, n’attendez pas et achetez Last Horizon sur Steam, ce n’est pas possible de regretter.

Last Horizon est sorti mi-novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et est aussi disponible sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]