Dans ce TOP 5 se trouvent uniquement les jeux indépendants que j’ai eu l’occasion de tester lors de l’année 2015. Sur l’ensemble, j’en ai retenu une trentaine. Il m’a été très très difficile de réduire ce nombre à cinq, c’est pour cela que je vous donne les dix premiers.

Après ce TOP 5, vous trouverez les espoirs de l’année 2016 (les jeux que j’ai testé en accès anticipé) et mon jeu gros budget de l’année 2015.

Pour relire les TOP 5 des indépendants de l’année 2014.

 

Le TOP 5 des indépendants 2015

 

1. Dungeons 2 (Realmforge Studios)
TEST-Dungeons-2-–-la-version-pour-Steam

Ce jeu est tout simplement une merveille. J’ai passé énormément de temps dessus. J’aime beaucoup le principe de jouer le mal, j’adore l’humour omniprésent avec les commentaires toujours décalés du narrateur et puis, il faut bien le dire, j’ai toujours eu un petit faible pour les orcs et les morts-vivants (les réprouvés !). C’est le jeu à posséder et à jouer cette année 2015.

 

2. The Escapist (Mouldy Toof Studios et Team17)
TEST-The-Escapists-la-version-pour-Steam

L’idée de jouer un prisonnier qui désire s’échapper d’une prison est excellente. Tout ce qui a été imaginé autour par les auteurs rendent ce jeu incontournable. L’essayer, c’est l’adopter !

 

3. Grey Goo (Petroglyph Games)
TEST-Grey-Goo-–-la-version-pour-Steam

Grey Goo est ma surprise de l’année. C’est un concurrent sérieux à Starcraft II. Encore quelques années de travail dessus et Blizzard a des soucis à se faire.

 

4. Rocket League (Psyonix)
TEST-Rocket-League-–-la-version-pour-Steam

Rocket League m’a réconcilié avec deux styles de jeu que je n’aime pas, les jeux de football et les jeux de conduite… la combinaison des deux est géniale.

 

5. The Incredible Adventures of Van Helsing III (Neocore Games)
TEST-The-Incredible-Adventures-of-Van-Helsing-III-la-version-pour-Steam

Cette trilogie est excellente. Si vous en possédez aucun, je vous conseille vivement d’essayer The Final Cut qui reprend les trois épisodes.

 

6. Trine 3 (Frozenbyte)

7. Shelter 2 (Might and Delight)

8. Victor Vran (Haemimont Games)

9. Warhammer 40.000 : Regicide (Hammerfall Publishing)

10. The Spatials (Weird and Wry)

 

Les espoirs pour 2016 (accès anticipé)

 

Killing Floor 2 (Tripwire Interactive)
TEST-Killing-Floor-2-la-version-pour-Steam

Le premier Killing Floor est un classique et le second promet beaucoup plus. Ce jeu est une tuerie. Vous pouvez tout comme moi ne pas aimer les jeux de type FPS contre les zombies et apprécier celui-là. C’est la magie de Killing Floor 2 !

 

Nekro (darkForge Games)
TEST-Nekro-la-version-pour-Steam

Ça fait longtemps que je joue à Nekro et le Nekro d’aujourd’hui ne ressemble pas au Nekro d’hier, c’est largement plus abouti et vachement addictif.

 

Le gros budget 2015

 

L’Ombre du Mordor GOTY (Monolith Productions / Feral Interactive)
TEST-LOmbre-du-Mordor-GOTY-–-la-version-pour-Steam

Quand on joue à l’Ombre de Mordor, on a l’impression d’évoluer dans un film. Après le Seigneur des Anneaux, après Le Hobbit, voilà L’Ombre de Mordor. C’est l’incontournable de l’année 2015 sur Mac !

[Total : 2    Moyenne : 5/5]