Hero of the Kingdom II

Hero of the Kingdom II est un jeu d’aventure développé et publié par le studio slovaque Lonely Troops.

C’est évidemment la suite du premier épisode Hero of the Kingdom que je n’ai pas eu l’occasion de tester (même si je l’ai en attente sur mon compte) mais, je vous rassure, ça ne change rien pour jouer à Hero of the Kingdom II qui est un jeu indépendant.

Hero of the Kingdom II - pirates

Introduction à Hero of the Kingdom II

Un jeune adolescent, que vous jouez, accompagné de sa jeune soeur se retrouvent seuls dans la forêt. Ils ont fuit un tremblement de terre qui a englouti tout ce qu’ils connaissaient à savoir leur maison avec leurs parents et leur village avec leurs amis. Ce sont les seuls survivants. Ils sont perdus et ils ont faim.

Après avoir mangé quelques baies, vous vous endormez autour d’un feu de camp. A votre réveil, un vieil homme vous observe. Vous lui racontez votre histoire et il vous invite à le suivre dans son village de pécheurs. Il vous héberge dans sa maison.

Alors que votre jeune soeur se remet doucement de ce que vous venez de vivre, vous, vous rendez utile en aidant tous ceux qui ont besoin d’un peu d’aide. Vous développez vos compétences que vous utilisez ensuite pour vous.

Après avoir raccompagné la femme du meunier qui s’était blessée chez elle, vous découvrez en rentrant au village de pécheurs que des pirates sont en train de mener un raid. Votre jeune soeur appelle à l’aide. Ces ordures l’enlèvent. Vous courez pour la rejoindre et la défendre mais un des pirates vous assomme.

A votre réveil, le village est dévasté, votre soeur a été enlevé, le vieux pécheur est blessé ainsi que d’autres personnes qui vous ont accueilli gentillement.

Vous n’avez plus qu’un seul objectif, sauver votre jeune soeur.

Quelques petits points importants

Je n’ai pas fini le jeu, je ne sais donc pas comment se termine l’histoire. J’espère juste que la jeune soeur ne va pas attraper le « syndrome de Stockholm » et épouser le chef des pirates.

En plus des aventures que vous allez vivre, par certains endroits, il y a des caves ou des grottes où vous allez devoir intervenir. La plupart du temps, il y aura des monstres à combattre (serpents, araignées géantes, etc).

C’est vrai qu’il faut courir dans tous les sens, ramasser des fleurs, ramasser des champignons, des crabes, des caisses, … vous voyagez de tous les côtés à la fois, d’un tableau à l’autre. Au début, vous avez peu d’énergie et vous ne pouvez pas faire grand chose avant de vous recoucher de nouveau et par la suite, des nuits de sommeil vous apporteront suffisamment d’énergie pour faire tout ce que vous voulez.

En aidant certaines personnes, par la suite, il vous rejoindront dans votre quête (sauver votre jeune soeur). Vous en aurez besoin par la suite, ne refusez pas leur aide.

Concernant la vidéo, il y a un léger problème. Le programme qui enregistre la vidéo s’est affiché sur le jeu, il y a donc en haut à droite un petit marqueur. C’est la première fois et j’espère la dernière fois. Désolé.

Hero of the Kingdom II - chateau

Ma conclusion

J’adore ce jeu là. J’aime beaucoup les jeux d’aventure et celui là est très bien.

Je tient à remercier le studio pour avoir traduit leur jeu en 12 langues différentes et faire qu’il fonctionne sur les trois plateformes d’ordinateur. C’est ça un bon jeu indépendant !

Si vous aimez les jeux d’aventure, si vous n’acceptez pas que des pirates détruisent des villages et enlèvent des habitants, si ça vous tente de construire un navire (pour chasser les pirates), si vous voulez vous amuser de nombreuses heures, alors Hero of the Kingdom II est le jeu qu’il vous faut et il est sur Steam.

Hero of the Kingdom II est sorti en février 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1    Moyenne : 2/5]