Valhalla Hills

Valhalla Hills est un jeu de stratégie et de simulation développé par le studio allemand Funatics Software et publié par Daedalic Entertainment.

J’ai essayé le jeu sur Mac, c’est une machine récente avec plein de mémoires et plusieurs processeurs, et bien, ça a été une expérience difficile. J’ai du réduire énormément la définition de l’écran et la qualité du graphisme pour supprimer en grande partie le ralentissement de la souris.

Je vous rassure, j’ai aussi essayé sur Windows et Valhalla Hills est très bien passé. Je suppose qu’une mise à jour prochaine va corriger le problème du jeu sur Mac.

Valhalla Hills - début

Introduction à Valhalla Hills

Odin a fermé les portes du Valhalla aux guerriers vikings. Il est déprimé parce que son honneur est bafoué. Son dernier fils, Leko (un fils imaginaire créé pour le besoin du jeu et dont le nom est très proche d’un jeu de construction), n’aime pas se battre, boire et faire la fête. Il est juste doué pour l’architecture et la gestion d’une communauté. Odin décide donc de le bannir sur Terre.

Leko ne désespère pas. Il propose aux vikings qui n’ont pas pu accéder aux Valhalla de rejoindre Asgard avec lui en empruntant un chemin plus compliqué et plus dangereux. Ils vont ramener de l’honneur, beaucoup d’honneur, tellement d’honneur qu’Odin ne va pas pouvoir leurs refuser l’accès au Valhalla.

Leko commence au tout début sur une île minuscule où il va développer un tout petit village.

Le village doit avoir en premier un bucheron car le bois est à la base de tout. Ensuite, il faut un outilleur, comme son nom l’indique, il est là pour fabriquer plein de petits outils avec du bois principalement mais aussi de la pierre. Enfin, il faut penser aux huttes. Les huttes permettent aux vikings de mieux dormir (en couple avec un et une viking) et donc d’être plus productifs.

Le jeu a commencé et vous êtes pas loin d’avoir achevé le premier niveau.

Vous progressez dans l’île et une fois que vous avez atteint le portail, ouvrez-le puis accédez à l’île suivante.

Valhalla Hills - menu

Quelques petits points importants

L’ouverture du portail s’accompagne avec l’arrivée de monstres. Il est donc préférable d’avoir mis avant un camp militaire près du portail et que les différents soldats soient armés.

A chaque fois que vous jouez une île, vous débloquez de nouveaux bâtiments, animaux, etc. Tout ce que vous débloquez, vous pourrez y avoir accès uniquement dans l’île suivante.

Rapidement, vous allez vous rendre compte qu’il y a deux ressources majeures pour votre village, ce sont le bois et la nourriture. Sans bois, vous ne pouvez plus rien construire. Sans nourriture, vos habitants cessent de travailler, voire certains meurent de faim.

La nourriture est récoltée dans un premier temps avec les baies poussant sur les buissons, mais ce n’est pas suffisant. Très vite, il faut aussi un ou plusieurs pêcheurs mais aussi un ou plusieurs chasseurs. Le boulanger peut suivre après.

Plusieurs bâtiments offrent la possibilité d’embaucher des porteurs. L’intérêt du porteur, c’est que votre artisan ne perd pas de temps à amener ce qu’il a produit dans les entrepôts, c’est un gain de temps qu’il utilisera pour produire encore plus.

Valhalla Hills - Leko

Ma conclusion

Vous vous rappelez de The Settlers 2 ? Moi, non… mais du premier, OUI. C’est un jeu que j’ai adoré et il semble que des personnes qui ont travaillé sur le jeu The Settlers 2 soient impliqués dans Valhalla Hills.

Le jeu est complètement traduit dans 12 langues différentes, bravo ! Il suffit maintenant qu’il soit pleinement fonctionnel sur toutes les interfaces d’ordinateurs et là, c’est parfait !

Vous aimez les jeux de gestion de ville, vous avez un faible pour les vikings, vous adorez quand un jeu est avec une difficulté progressive, alors, qu’attendez-vous ? N’hésitez pas et achetez dès maintenant sur Steam le super jeu Valhalla Hills, ce sont des heures et des heures d’amusement en perspective.

Valhalla Hills est sorti début décembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]