Sky Break

Sky Break est un jeu de survie développé et publié par le studio français Farsky Interactive.

Je tiens à préciser que lorsque j’ai essayé le jeu, il était en accès anticipé. Globalement, il est terminé (au moins pour ce que j’ai joué) avec quelques petits éléments manquants comme le tutoriel ou un dictionnaire sur les produits, les plantes ou les éléments à fabriquer (crafter pour ceux qui ne parlent pas français).

Sky Break - soin

Introduction à Sky Break

Nous ne savons pas trop en quelle année se déroule l’histoire, mais nous pouvons supposer sans vraiment se tromper que c’est dans un futur assez lointain.

L’humanité est en danger. Un virus mortel s’est répandu rapidement à travers la planète.

La particularité d’Arcania, c’est sa flore, elle est susceptible d’apporter un remède au virus. Arcania a été préparé pour la colonisation, mais le projet n’est pas allé jusqu’à son terme car, pour on ne sait quelle raison, les machines se sont révoltées et considèrent les humains comme des ennemis désormais.

Un groupe de scientifiques a été envoyé sur la planète pour trouver un remède, vous êtes l’un d’entre eux.

Le voyage s’est bien passé jusque le vaisseau arrive en orbite autour d’Arcania. Vous ne savez pas trop ce qui s’est passé mais les sirènes ont retenti dans le vaisseau, vous vous êtes dirigés vers les navettes individuelles de survie et en avez pris une. Elle s’est dirigée et écrasée sur Arcania.

Vous êtes seul … non, pas vraiment seul, vous êtes accompagné d’un drone d’exploration. C’est un modèle récent et fiable, il ne risque pas de se retourner contre vous.

L’atterrissage a été mouvementé, votre armure intégrale a pris un coup et vous devez être blessé, sans compter que vous n’avez plus énormément d’oxygène.

Il va falloir faire confiance à votre drone pour survivre.

Le jeu commence.

Quelques points intéressants du jeu

Il y a plusieurs éléments importants dans la première région. Ces éléments ne sont pas toujours disposés au même endroit mais restent toujours dans le même périmètre, pour faciliter la situation au joueur commençant la partie.

Il faut savoir que la planète est recouverte d’une tempête perpétuelle. Cette tempête est parcourue d’arcs électriques qui sont mortels. Il existe des pylônes créant une sorte de bouclier protégeant des tempêtes, il faut les activer.

Dans la station située dans le ciel, vous trouverez pour commencer une salle de soin (qui répare le bouclier de votre armure intégrale) sur votre gauche ainsi qu’une salle des communications sur votre droite. Pour les autres salles comme celle de fabrication, vous allez devoir l’activer vous même en trouvant les composants. NON, il n’y a pas de salle pour dormir, manger et se doucher, votre armure intégrale se charge de tout !

Justement à propos de votre armure intégrale, à chaque fois que vous mourrez, vous perdez de la résistance à votre armure (c’est un peu l’équivalent de votre maximum de points de vie) et vous pouvez passer en un rien de temps de 150 à 60. Soyez prudent et n’hésitez pas à rentrer vous recharger aussitôt que vous êtes un peu abimé.

Le jeu vous dit de rejoindre dès le début l’île d’à côté pour sauver un autre membre d’équipage. Ne le croyez pas ! Comment sait-il que ça vient d’une île à côté alors que l’appel provient d’une radio et que rien n’est inscrit sur la carte !? NON, pour commencer, il faut s’attaquer aux petits drones encore et encore (triste que vous soyez un scientifique et pas un militaire), récupérer ce qui est récupérable sur le drone et le mettre dans le coffre et puis repartir à la chasse. Ramassez aussi les minerais avec l’extracteur et les plantes. Votre objectif doit être de développer votre station en parallèle que vous explorez votre zone.

Un dernier conseil, dissimulez vous quand les navettes robotisées arrivent. Si elles vous détectent, elles vous enferment dans un champ de force et envoient des drones vous éliminer.

Sky Break - selfie

Ma conclusion

Sky Break est un excellent jeu en perspective. J’ai hate de voir ce qu’il donnera quand il sera complètement achevé.

Je me demande si le héros a un arbre des compétences qu’il va développer au fur et à mesure qu’il acquiert de l’expérience en survie et au contact de la planète.

Si vous aimez les jeux de survie, si vous vous sentez une âme de scientifique combattant qui va sauver la race humaine, si vous avez toujours eu de la méfiance pour les robots, si explorer une nouvelle planète vous intéresse, alors, achetez dès maintenant Sky Break sur Steam, le prix est plus que très correct.

Sky Break est depuis octobre 2015 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive est attendue après les grandes vacances de 2016.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]