Dungeon Souls

Dungeon Souls est un jeu de combat de type hack and slash avec des influences rogue-like développé par le studio Mike Studios et publié par Black Shell Media.

Avant tout, il est nécessaire de remarquer que j’ai tester le jeu en accès anticipé. Mais… MAIS il est important de préciser que l’on ne s’en rend pas compte. Le jeu est quasiment achevé et je ne vois pas ce qu’ils peuvent mettre de plus… des nouvelles classes, peut être ?

Dungeon Souls - combat

Introduction à Dungeon Souls

Il était une fois… c’est ainsi que commence les contes de fées mais Dungeon Souls n’est pas un conte de fée, plutôt un cimetière d’héros qui ne sont jamais allés au bout du donjon et de monstres qui se sont sacrifiés pour défendre le donjon et ce que convoitent tous les aventuriers.

Vous voulez savoir ce qui motivent tous les aventuriers dans ce donjon ? C’est simple : l’or, les joyaux, les objets enchantés et les artéfacts.

Vous êtes l’âme d’un aventurier en détresse et vous avez le droit à une nouvelle chance. Vous pouvez vous réincarner en un héros de votre choix : barbare, archer ou voleur. En progressant dans le jeu, vous pouvez débloquer de nouvelles classes. Dans la vidéo, vous trouverez le nécromancien et le nightblade en plus que j’ai déjà débloqué. La vidéo est faite avec le nightblade.

Chaque classe possède ses propres caractéristiques (vie, force, magie, résistance, vitesse, etc) mais aussi ses propres armes (primaire, secondaire et secondaire bis).

Par exemple, le nightblade utilise un marteau de guerre (efficace mais lourd à manier donc avec un faible nombre de coups par seconde) et en secondaire, il passe avec comme arme un boomerang.

Le jeu peut commencer.

Quelques points concernant Dungeon Souls

Votre objectif est d’activer pour chaque niveau des sortes de pentacles. Il y en a quatre ou cinq par niveau. En allant sur le pentacle, vous l’activez et en même temps, vous faites apparaître un groupe de monstres.

Quand vous avez activé tous les pentacles, retournez dans la pièce principale et accédez directement au niveau suivant. Si vous attendez trop longtemps, le « redeemer » apparaît et là, vous mourrez automatiquement car lui est intuable.

Les cibles qui sont sur le sol déclenche l’arrivée d’un énorme boulet. Quand vous êtes au début du jeu, c’est souvent mortel… quand vous avez bien monté de niveaux et de points de vie, ça blesse quand même pas mal. L’intérêt du boulet, c’est qu’il fait aussi un carnage dans les rangs ennemis. Il y a d’autres pièges comme les piques qui apparaissent à travers le sol.

Dans chaque niveau, vous trouverez un commerçant. Il vous propose différents objets à différents prix. Certains de ses équipements permettent d’améliorer vos caractéristiques (temporairement ou continuellement) ou sont de nouvelles armes ou armures. Il propose aussi des potions.

Dungeon Souls - mort

Ma conclusion

Ce jeu est une petite merveille. Je le conseille vraiment à tout le monde.

Le jeu devrait ajouter une version multijoueur (sympa mais bon), j’espère de mon côté que l’on va avoir le droit à plusieurs autres classes supplémentaires.

Si vous aimez les jeux de type rogue-like, si vous prenez du plaisir à massacrer des monstres en nombre, si de voir plein de sang ne vous dérange pas, si vous aimez vous amuser pour un prix très correct, alors, il n’y a pas à hésiter et je vous conseille d’acheter dès maintenant Dungeon Souls sur Steam !.

Dungeon Souls est sorti depuis début juillet 2015 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]