Apotheon

Apotheon est un jeu d’action historique développé et publié par le studio canadien Alientrap.

Ce jeu est une vraie réussite. En y jouant, vous vous immergez des deux pieds dans l’ambiance, dans l’esprit de la Grèce Antique. Cette immersion est principalement graphique mais pas que. Les personnages, les références, la mythologie, tout concorde vers la même destination, vous sentir grec et frère (ou soeur) d’Ulysse et d’Achille.

Apotheon - menu

Introduction à Apotheon

C’est un peu l’histoire de qui est apparu en premier, la poule ou l’oeuf. Ici, c’est qui a commencé à oublier l’autre en premier, les Dieux ou les humains !

Toujours est-il que dans votre village, tout va mal depuis que les Dieux vous ont abandonné ou depuis que le temple est vide. La goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est l’attaque de votre village par des pillards.

Combien d’innocents sont morts inutilement.

Vous jouez un jeune homme, Nikandreos. Lors de l’attaque des pillards, vous avez été assommé, vos voisins ont été massacrés. A votre réveil, ça brûle, ça crie de partout. Vous prenez une épée et vous vous lancez dans la défense de votre village.

Le jeu commence… et la vidéo aussi.

Quelques points autour du jeu

Dans la vidéo, vous intervenez chez le forgeron, c’est le premier où vous devez aller, il vous fournit une armure et des armes.

Ensuite, il faut faire dans l’ordre de votre choix : le pharmacien (qui vous donne des recettes pour fabriquer des potions de soin ou l’équivalent de grenades), le chasseur (qui vous apprend le tir à distance), le bateau des pillards (pour libérer les prisonniers) et le grenier à grains. Une fois que vous avez fait tout cela, vous aurez à aller au temple pour combattre le chef des pillards.

Au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire, vous allez trouver différents composants qui vous serviront dans la fabrication d’objets, par exemple la potion de soin ou les grenades.

Vous avez trois types d’armes : l’arme de combat au corps à corps, l’arme de tir au loin ou de lancer et les autres armes (dont les grenades).

Les auteurs proposent un autre jeu, Apotheon Arena qui lui est gratuit. Apotheon Arena se déroule dans le monde d’Apotheon et vous permet de jouer en multijoueurs dans des arènes.

Apotheon - niv

Ma conclusion

Il n’est pas possible de ne pas aimer Apotheon, ce jeu est tout simplement parfait.

Ce que je voudrais en plus, c’est la traduction dans d’autres langues… ça serait un plus non négligeable.

Si vous êtes passionnés par la mythologie grecque, si vous aimez le côté fabrication d’objets, si vous appréciez manier aussi bien l’épée, la lance que l’arc, si vous aimez mettre à bas les Dieux, alors, qu’est ce que vous attendez ?? Je vous conseille d’acheter Apotheon dès maintenant sur Steam !

Apotheon est disponible depuis début février 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]