Vampire Legends

Vampire Legends: The True Story of Kisilova est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio serbe Organic 2 Digital Studio (O2D) et publié par Artifex Mundi.

Ce jeu est le premier d’une trilogie où le deuxième et troisième épisode sont Vampire Legends 2: The Untold Story of Elizabeth Bathory et Vampire Legends 3: The Count of New Orleans.

La traduction française du titre du jeu est La Légende des Vampires : Le mystère de Kisilova.

La série se présente comme un documentaire traitant de différentes légendes ou histoires sur les vampires.

Vampire Legends - peste

Introduction à Vampire Legends: The True Story of Kisilova

Vampire Legends: The True Story of Kisilova vous fait jouer un enquêteur royal de l’Empire des Habsbourg. L’histoire se déroule en 1725 en Autriche-Hongrie. Vous partez à deux avec l’officier Frombald. Vous avez été mandaté pour enquêter, comprendre et résoudre des cas de morts étranges qui se sont déroulés dans le petit village de Kisilova.

Dès votre arrivée, des incidents vous font comprendre que vous n’êtes pas les bienvenus à Kisilova. Vous allez mener l’enquête contre la méfiance des petits notables de ce village et la suspicion paysanne des habitants.

La première difficulté consiste à passer la rivière malgré le refus du passeur. Une bourse bien pleine va délier sa langue et même s’il ne vous aide pas, il ne sera plus un obstacle par son inertie.

Vous venez de finir le tutoriel, le jeu peut commencer.

Quelques points autour du jeu

L’histoire est entre-coupée de mini-jeux. La majeure partie de ces mini-jeux sont des jeux d’objets cachés. Il faut retrouver une grande partie sur l’image et quelques uns doivent être reconstitués ou bien sont dissimulés (vous devez alors ouvrir un meuble, déplacer un tissus par exemple pour les retrouver).

A la différence de beaucoup de jeux d’aventure, dans celui-ci, la mort est omniprésente. Il faut dire que c’est normal puisque vous affrontez un vampire qui tue sans discernement.

Le jeu est riche en rebond. Souvent, on pense être au bout du mystère et non, on se retrouve devant un ou une morte et ça repart.

En plus du jeu principal, vous avez un petit jeu bonus qui se débloquera quand vous avez achevé le premier. Ce second jeu se situe trois années après votre enquête à Kisilova. Vous revenez cette fois-ci seul.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler les tenants et aboutissants des deux jeux. Sachez juste qu’à la conclusion du second jeu, il y a deux fins possibles. C’est génial et c’est la première fois que je vois cela dans un jeu d’aventure.

Vampire Legends - objets cachés

Ma conclusion

Ce jeu est excellent au niveau de sa réalisation. Graphisme, musique, programmation, histoire, tout est bien. Même si le jeu ne dure que 3 / 4 heures, c’est avec grand plaisir que l’on joue avec.

Vivement la suite !

Si vous aimez les jeux d’aventure de type point & click, si vous êtes fasciné par les vampires, si vous avez toujours voulu aider une pauvre jeune femme en détresse, alors n’attendez pas et achetez Vampire Legends: The True Story of Kisilova sur Steam dès maintenant.

Vampire Legends: The True Story of Kisilova est sorti début décembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]