Sudeki

Sudeki est un jeu de rôle et d’action développé par le studio anglais Climax Studios et publié par Climax Group.

Le jeu est sorti pour la première fois en juillet 2004 sur Xbox aux Etats-Unis. Ça a été un énorme succès. Le jeu était bien réalisé, l’histoire est bonne et le rythme est soutenu, bref, que du très bon.

Climax Studios a décidé pour les 10 ans de Sudeki de le ressortir et le porter sur Steam. ATTENTION, ce n’est pas une version remasterisée, c’est juste un portage et rien de plus.

Introduction à Sudeki

L’histoire se déroule sur la planète Sudeki.

Un ange veille sur la planète. S’ennuyant, il se crée un frère, malheureusement pour lui, ce frère est maléfique. Le bien et le mal s’opposent.

Le mal commence à prendre le dessus. La gentillesse ne fait pas le poids face à la méchanceté. L’ange fait donc appel à la population de Sudeki. Quatre héros se lèvent et ensemble, ils repoussent le mal.

Une fois le mal chassé, nos héros retournent à leur vie commune.

Mais rien n’est jamais définitif et de nombreuses années plus tard (10, 100 ou 1000, on n’en sait trop rien), le mal revient et cette fois-ci, le combat va être sur Sudeki.

L’histoire commence.

Vous jouez Tal, c’est un jeune homme et il est soldat dans la Garde d’Illumina. Des attaques ont lieu près du château. Il est envoyé avec des soldats novices voir ce qui se passe.

Le jeu débute enfin.

Sudeki - Tal

Quelques points autour du jeu

L’histoire commence avec Tal mais petit à petit, différents autres personnages vont rejoindre son groupe. Ils vont être quatre :

  • Tal est un guerrier et il se bat à l’épée.
  • Ailish est la princesse d’Illumina et elle est magicienne.
  • Buki est une guerrière à moitié humaine, à moitié animal. Elle se bat avec des couteaux.
  • Elco est un ingénieur. Il se bat à distance, comme la princesse mais avec un pistolet.

Tout au long du parcours, vous trouverez des livres. Les livres sont des points de sauvegarde. N’oubliez pas de sauver car la mort est dans ce jeu définitive. Soit vous recommencez à zéro, soit vous reprenez au dernier point de sauvegarde. Ce qui est enrageant, c’est de mourir juste devant !

En plus d’être un jeu d’action (combat, combat et combat), c’est aussi un jeu de rôle (avec la gestion de votre personnage, son niveau, son équipements, ses compétences, … mais aussi des interactions avec d’autres personnages ou objets) et un jeu de réflexion (avec des mini, des très-mini-jeux).

Pour vous guider à travers le jeu, vous avez une mission principale à suivre entrecoupée de différentes missions secondaires.

Sudeki - monstre

Ma conclusion

Franchement, le jeu est extraordinaire. C’est vrai qu’une version remasterisée avec une retouche des textures et des cinématographiques aurait été géniale, mais on s’amuse très bien avec la version actuelle.

Si vous aimez les jeux de rôle et d’action, si vous vous sentez une âme d’héros et prêt à sauver le monde du mal, si vous ne savez pas résister à un jeu avec un prix très attractif, alors, qu’attendez-vous ? Sudeki est disponible sur Steam et n’attends que vous !

Sudeki est sorti sur Steam (Microsoft Windows) en septembre 2014. Il est apparu en premier sur Xbox en août 2004 puis ensuite sur Microsoft Windows en mars 2005.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]