Assassin’s Creed Chronicles India - cover

Assassin’s Creed Chronicles : India est un jeu de plateformes et d’infiltration développé par les studios Climax Studios et Ubisoft Montréal. Le jeu est publié par Ubisoft.

C’est le second épisode de la trilogie Assassin’s Creed Chronicles. Le premier est Assassin’s Creed Chronicles : China qui est sorti en avril 2015 et le dernier va être Assassin’s Creed Chronicles : Russia et est attendu en février 2016.

China se déroule en 1526 et tourne autour d’une femme assassin, Shao Jun. Russia se passera en 1918, juste après la révolution qui a mis fin à la monarchie Russe et aura pour personnage principal Nikolai Orelov.

Assassin’s Creed Chronicles - India

Introduction à Assassin’s Creed Chronicles : India

Ce jeu se déroule en 1841 en Inde. Le personnage principal est Arbaaz Mir. C’est l’époque où les relations entre la Grande Bretagne à travers la Compagnie des Indes orientales et la nation Sikh sont tendues, pour dire plus simplement, c’est la guerre.

Un Maitre Templier arrive avec un objet mystérieux (un fragment d’Eden) ayant appartenu autrefois aux assassins. Votre objectif est de comprendre pourquoi le Maitre Templier vient en Inde et récupérer l’objet.

Vous découvrirez rapidement que la plus grande préoccupation du héros, en plus de sa mission pour les assassins, c’est son amour impossible. A l’époque (et encore aujourd’hui), un système de castes sépare la population indienne. Le grand amour de Arbaaz Mir est dans une caste largement supérieure puisque c’est la princesse.

Assassin’s Creed Chronicles - India - amour

Le personnage clé d’Assassin’s Creed Chronicles : India

Tout votre jeu tourne autour d’Arbaaz Mir.

Arbaaz Mir est le père de Jayadeep Mir que l’on connaît aussi sous le nom d’Henry Green (cf Assassin’s Creed Syndicate).

Dans le conflit opposant la nation Sikh à la Grande-Bretagne, Arbaaz Mir est neutre. Il est à la fois contre les Anglais (car ils n’ont rien à faire en Inde) et contre les Sikhs (qui ont pratiqué des massacres dans la communauté musulmane à laquelle appartient Arbaaz Mir).

Assassin’s Creed Chronicles - India - éléphant

Quelques points autour d’Assassin’s Creed Chronicles : India

Assassin’s Creed Chronicles : India est un jeu d’infiltration en 2,5D avec de forts éléments de plateformes.

Le jeu s’adresse uniquement à des joueurs expérimentés. Si les jeux d’infiltration ont tendance à vous raser et si vous pestez contre les jeux de plateformes parce qu’il faut refaire certaines séquences des dizaines de fois avant de trouver le bon endroit et le bon moment où sauter, et bien, je vous déconseille Assassin’s Creed Chronicles : India, sauf si vous êtes un collectionneur de la saga Assassin’s Creed.

Un des points forts du jeu est sans aucun doute le design du jeu ainsi que son ambiance. On se sent réellement en Inde.

Assassin’s Creed Chronicles - India - combat

Ma conclusion

Ce que j’apprécie avec ce jeu, c’est qu’il rajoute une pierre importante dans l’histoire qu’est Assassin’s Creed. La partie plateformes (certains évoquent l’idée de parkour mais là, je ne suis pas trop d’accord) est vraiment difficile mais je pense que c’est à dessein que le jeu a été réalisé ainsi, c’est pour faire plaisir aux très bons joueurs qui aiment la difficulté.

Si vous êtes un fan d’Assassin’s Creed, si vous aimez les jeux de plateformes et d’infiltration, si vous appréciez quand un jeu se déroule dans un lieu « exotique » et si vous êtes sensible à la qualité d’un design, alors ce jeu est fait pour vous. Assassin’s Creed Chronicles : India est disponible sur Steam mais vous pouvez aussi acheter directement Assassin’s Creed Chronicles : India sur le magasin Uplay d’Ubisoft.

Assassin’s Creed Chronicles : India est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One mais aussi sur Uplay (Microsoft Windows) et Steam (Microsoft Windows) depuis mi-janvier 2016.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]