Level 22

Level 22: Gary’s Misadventure est un jeu d’infiltration développé par le studio français Moving Player et publié par Plug In Digital.

Le jeu a un côté bande dessinée. D’ailleurs, l’histoire est introduite par une suite de cases nous présentant l’histoire.

Au niveau graphique comme au niveau design, le style est clairement retro. On a l’impression d’être devant un jeu du début des années 2000.

Quand à l’histoire, c’est le côté génial, c’est qu’elle se base sur du concret, sur une expérience de la vie que beaucoup d’entre nous ont connu.

Level 22 - retard

Introduction à Level 22: Gary’s Misadventure

Vous jouez Gary. Gary est un jeune homme fraichement diplômé et fraichement salarié. Comme beaucoup à son âge, Gary pense plus à s’amuser qu’à son travail. Et ce qui doit arriver arriva, il cumule les retards à son boulot.

Malheureusement pour Gary, son chef de service n’a pas la même conception de la vie. Quatre ou cinq retards … par an, son chef de service veut bien l’accepter, mais quand c’est par semaine, ça ne passe pas.

Gary a été prévenu, s’il est pris une nouvelle fois en retard, c’est le licenciement direct pour faute lourde. Les conséquences sont simples, pas d’indemnités chômage, plus d’argent et … plus de soirées avec les copains et copines, plus de fêtes chez les amis, plus d’alcool, plus rien.

MAIS, est-ce que Gary pouvait dire non à une fête donnée en son honneur pour fêter son anniversaire ? Est-ce que Gary pouvait refuser les derniers verres que lui ont proposé ses amis ?

Maintenant, il va falloir courir.

Quelques points autour du jeu

Il ne s’agit pas juste de monter les 22 étages en évitant les témoins gênants, il faut aussi penser à ramasser des éléments qui serviront à d’autres moments. Le meilleur exemple, c’est la carte d’accès jaune au niveau des parkings. Cette carte d’accès se trouve au niveau du stock à l’entrée de la pièce à gauche.

Au fur et à mesure de votre progression dans les étages, vous trouverez des objets « bonus » qui débloqueront des succès, ne vous en privez pas !

J’ai trois gros reproches à faire :

1/ J’ai testé le jeu sur un ordinateur en jouant comme tout propriétaire d’un ordinateur avec la souris et le clavier, et bien, partout s’affiche des symboles de manette, ça me dérange. Si je voulais jouer sur console, je ne serais pas sur un ordinateur !

2/ Le fait de ne pas pouvoir renommer les touches me gêne aussi. Ce n’est pas compliqué de pouvoir les redéfinir.

3/ Enfin, la dernière chose, j’aime bien pouvoir mettre l’écran en fenêtre ou en plein écran, selon ce que je fais à côté et là, seulement le plein écran est autorisé !

Level 22 - renvoyé

Ma conclusion

C’est définitivement un bon petit jeu d’infiltration. J’espère juste que les derniers détails vont être corrigés, ça sera encore mieux !

Si vous aimez les jeux d’infiltration, si vous appréciez les designs style bande dessinée, si vous avez aussi des pannes d’oreiller tous les matins, si vous appréciez quand le jeu est à un prix abordable, alors, alors allez-y ! Achetez maintenant sur Steam ce jeu Level 22: Gary’s Misadventure, vous ne pouvez pas le regretter.

Level 22: Gary’s Misadventure est disponible depuis fin janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac), mais aussi sur PlayStation Vita, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One et Wii U.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]