Royal Heroes

Royal Heroes est un jeu de stratégie développé et publié par le studio russe Elite Games.

Avant tout, je tiens à préciser que le même studio est responsable de l’excellent jeu Control Craft 2 testé il y a déjà de cela un mois.

La catégorie des jeux de stratégie regroupent plusieurs déclinaisons comme la très connue sous-catégorie des jeux de défense avec les jeux de défense avec des tours et il y a la énormément moins connue : les jeux d’attaque. Royal Heroes est plus précisément un jeu d’attaque.

Enfin, j’ai testé le jeu sur Mac. D’habitude, je ne le précise pas mais ici, c’est important. J’ai testé Royal Heroes ce jeudi 24 mars 2016 et le studio a mis en ligne la version Mac le … jeudi 24 mars 2016.

Quand j’ai testé le jeu, il y a certaines choses qui n’étaient pas logiques, d’autres qui ne semblaient pas finies et surtout, il y a eu des plantages. Ce n’est pas grave, tous ces problèmes vont surement être corrigés dans les prochaines mises à jour du jeu.

Introduction à Royal Heroes

Le mal est de retour. Il envahit petit à petit le Royaume où vous habitez. Les armées du Roi ne sont plus ce qu’elles étaient et se sont faites écraser par les forces du mal.

Vous savez que vous pouvez être le héros qui va sauver le Royaume. Le Roi vous donnera sa fille, vous lui construirez un chateau plus beau que celui de Versailles, le peuple vous acclamera et le Roi vous cédera sa couronne.

Le jeu peut commencer.

La première des choses à faire, c’est de recruter des mercenaires, bon, des anciens soldats. Parmi ces personnages à recruter, il y a des héros. Ils coutent énormément plus cher, mais leurs compétences vont les rendre incontournables dans votre stratégie de conquête. Pour obtenir un héros, cliquez sur une des coupes en bas à droite.

Disposez ensuite vos recrues sur le terrain. Vous pouvez en disposer uniquement cinq pour commencer. La ligne de front est sur la droite, donc mettez vos fantassins en premier.

Lancez votre premier combat !

Royal Heroes - fabrication

Quelques points autour du jeu

Quand vous gagnez une bataille, vous récupérez de l’or mais aussi des ressources. Ces ressources vous serviront pour fabriquer des équipements pour vos unités.

Entre chaque bataille, vous pouvez investir dans vos troupes. Cet investissement se traduit soit en plus de dégâts, soit en plus d’hommes ou soit en des compétences supplémentaires (genre +10% de dégâts en plus).

Vos unités montent de niveaux, mais vous aussi vous grimpez petit à petit de niveau. En acquérant de l’expérience, vous débloquez des sortilèges que vous pourrez utiliser sur le terrain lors des combats.

Royal Heroes - combat

Ma conclusion

Royal Heroes est un excellent jeu. Il y a énormément de possibilités et de choses à faire dedans.

Par contre, il faut l’avouer, il y a deux petites choses qui manquent pour moi :
– le jeu existent sur Windows, sur Mac, ça sera bien de penser à Linux.
– un tutoriel plus développé serait le bienvenu ou mieux, une mini campagne juste pour apprendre les rouages du jeu.

Vous aimez les jeux de stratégie, vous ambitionnez de devenir Seigneur d’un grand Royaume, vous avez toujours voulu botter les fesses aux forces du mal, un jeu en dessous de 3 euros, vous ne savez pas résister, alors, qu’attendez-vous ? Le jeu Royal Heroes est disponible sur Steam, ne vous privez pas !

Royal Heroes est sorti début février 2016 sur Steam (Microsoft Windows) et fin mars 2016 toujours sur Steam mais sur Mac. Le jeu est aussi disponible sur iOS et Android mais avec des achats dans l’application.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]