Space Overlords

Space Overlords est un jeu d’action développé par le studio colombien 12 Hit Combo et publié par Excalibur.

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ce jeu un jeu d’action puisque votre objectif est de tout massacrer (les bâtiments) en un minimum de temps. Je pense qu’on peut l’opposer aux jeux de défense et donc le considérer comme un jeu d’attaque ou mieux, un jeu de massacre.

Space Overlords - menu

Introduction à Space Overlords

Si j’ai bien compris, deux races se partagent cette portion de l’univers, deux races qui se détestent et qui sont prêtes à tout pour éliminer l’autre.

L’une des deux races, les Kesedihans, ont trouvé le moyen de réveiller un des Overlords.

Les Overlords sont, en quelque sorte, l’équivalent de demi-dieux. C’est une race très ancienne (les Thuan Bhesaryths), très violente qui a été exterminée par les anciens Kesedihans. Seulement quatre Overlords ont été épargnés et emprisonnés on ne sait pas trop où mais on suppose dans une autre dimension.

Les Kesedihans actuels ont décidé de faire revenir un Overlord et de l’utiliser, le manipuler dans leur lutte contre leur ennemi. Malheureusement pour eux, c’est ignorer la puissance de la haine des Overlords.

Vous jouez un des quatre Overlord et vous êtes sûr d’une chose, c’est que vous allez massacrer tous les Kesedihans et les éliminer de cette partie de l’univers (et des autres parties si certains décident de fuir au loin).

Space Overlords - guerre

Quelques points autour du jeu

Les quatre Overlords sont :

  • Kebak’aran est proche du feu et est très fort en combat rapproché.
  • Terbang est proche de l’eau, elle n’est pas aussi forte que les autres mais flotte dans l’air.
  • Phemus est assez lent mais possède quatre bras lui permettant de provoquer énormément de dégâts.
  • Beruk Jahat est équipé d’une énorme armure et possède des tentacules au niveau de sa tête.

Votre objectif dans le jeu est de détruire tous les bâtiments sur la planète. Vous avez un temps limité pour réussir. Une fois qu’une planète a été rasée, vous passez à la suivante. Vous vous doutez bien qu’en montant dans les niveaux (dans les planètes), la difficulté sera de plus en plus grande. Après tout, les habitants des planètes n’ont pas tous envie de disparaître.

Une dernière chose, je ne l’ai pas testé mais le jeu permet de jouer jusqu’à quatre joueurs en même temps. Je suppose que chacun dirige son Overlord.

Space Overlords - encore plus de guerre

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu, il est bien réalisé, que demander de plus ?

Par contre, ce que je reproche, c’est le clavier anglais. P*tain, qu’est-ce que c’est galère pour déplacer l’overlord. Il n’est même pas possible de redéfinir les touches ! Et vous n’allez pas me faire croire que ça demande beaucoup de travail en terme de programmation de donner la possibilité de changer les touches !

Si vous aimez les jeux de massacre, si vous avez toujours voulu raser une civilisation complète, si vous aimez aussi le multijoueur, alors, ne vous privez pas ! Le jeu Space Overlords est disponible maintenant sur Steam.

Space Overlords est sorti début mars 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 3    Moyenne : 2.7/5]