We Are The Dwarves

We Are The Dwarves est un jeu d’action et de tactique développé et publié par le studio ukrainien Whale Rock Games.

J’ai testé le jeu sur Mac et je dois dire que le rendu est le même que sur Microsoft Windows. Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce que ça donne sous Linux.

Le seul problème que j’ai constaté sous Mac, c’est qu’au début, quand il faut choisir son niveau de difficulté, il apparaît deux symboles avec aucune explication dessus. Hormis ça, tout va bien.

We Are The Dwarves - nain

Introduction à We Are The Dwarves

La planète des nains est en train de mourir.

Si vous vous demandez pourquoi, ce n’est pas difficile. Tout le monde sait que les nains aiment construire des tunnels, des souterrains et s’enfoncer de plus en plus profondément dans le sol pour en retirer les richesses. Ce qui devait arriver arriva, après avoir transformé leur planète en un gruyère géant, cela a été fatal pour elle !

Les nains ont donc décidé d’envoyer une expédition pour trouver une étoile qui peut accueillir leur peuple. C’est l’expédition de la dernière chance.

Leur vaisseau s’écrase (pour on ne sait trop quelle raison) sur une planète. Vous allez devoir le réparer tout en explorant votre environnement, qui sait, peut être que c’est le bon endroit pour accueillir la nation nain !

Le trois passagers du vaisseau sont Forcer, Smashfist et Shadow. Vous allez les jouer.

We Are The Dwarves - talents

Quelques points autour du jeu

Chacun des nains astronautes a ses propres spécialisations ainsi que son propre arbre des talents. En les jouants et en montant de niveau, vous pourrez débloquer de nouvelles compétences mais aussi les renforcer.

Les trois nains sont :

  • Forcer (avec qui vous commencez le jeu) dont la spécialité est les armes à feu et donc le tir à distance.
  • Smashfist, la brute, qui privilégie le combat au corps à corps avec ses deux haches.
  • Shadow, l’assassin du groupe, qui maîtrise aussi le tir à l’arc.

Vos ennemis sont de vrais ennemis. Ils ne restent pas immobile à attendre que vous veniez les massacrer, loin de là. Ils patrouillent, ils discutent entre eux, ils regardent autour d’eux, ils sentent (il paraît qu’un nain a une odeur particulière, pour ne pas dire que ça sent fort !) et surtout, ils écoutent. Si vous bougez dans le dos d’un ennemi, il peut vous entendre !

Dans chaque tableau, vous trouverez de grosses orbes de soin. Ce sont des guérisons à volonté. Une autre chose à ne pas oublier, quand un de vos nains meurt, la partie est terminée (la mission a échoué et la race nain va disparaître). La solution est évidemment de faire très très régulièrement des sauvegardes.

We Are The Dwarves - soin

Ma conclusion

We Are The Dwarves est un excellent jeu. Il suffit d’un pas grand chose pour le placer dans l’univers de Warhammer 40.000. Le jeu en lui même, son histoire, son design, son scénario, son ambiance, tout tient la route.

Bravo pour ce jeu !

Si vous aimez les nains, si vous appréciez les jeux de combat avec une grosse touche de tactique, si vous vous sentez une âme de sauveur d’une race entière, si mélanger la fantaisie avec la science-fiction vous plaît, alors, allez-y. Achetez dès maintenant le jeu We Are The Dwarves sur Steam, son prix est très réaliste.

We Are The Dwarves est sorti fin février 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 2   Moyenne : 1.5/5]