Perfect Universe

Perfect Universe est une compilation développée par le studio Will Sykes Games et publiée par Excalibur.

Il est composé de trois jeux que l’on peut jouer seul et d’un jeu qui se joue uniquement en multijoueurs.

Vous avez surement du vous en rendre compte de la spécificité de Perfect Universe, c’est sa charte graphique. Tout le graphisme du jeu est en noir et blanc dans un style crayonné, c’est original et beau, dans la mesure où ça reste quelque chose d’exceptionnel.

Perfect Universe - manette ou clavier

Introduction à Perfect Universe

Perfect Universe est donc composé de trois jeux que l’on peut jouer en mode solo et plusieurs petits jeux se jouant à plusieurs. Je vous préviens de suite, je n’ai pas essayé les jeux multijoueurs mais je suppose qu’il y a une limite de 4 joueurs et qu’il doit y avoir des serveurs. Bon, abordons les trois jeux où il n’y a pas besoin de partenaires.

Lune parfaite est composé de 29 niveaux. C’est un jeu de plateformes et vous dirigez un jeune homme. Il faut sauter et glisser pour récupérer le plus vite possible les diamants du niveau. Selon le temps que vous mettez, vous gagnez un certain nombre d’étoiles et selon votre nombre d’étoiles, vous pouvez ou non débloquer les niveaux suivants.

Vie sur la lune est composé de 22 niveaux. Je déteste ce mini-jeu. Je n’ai pas réussi à passer le tutoriel. Vous contrôlez les jambes d’un extra-terrestre et vous devez le déplacer. Jusqu’ici, rien de bien difficile, mais là où ça se complique, c’est quand les touches du clavier sont définies pour un clavier anglais. C’est alors impossible et j’ai maudit l’abruti qui a inventé le clavier anglais !

Lumière d’étoiles est composé aussi de 22 niveaux. Vous jouez une jeune femme au commande d’une fusée. C’est un jeu de gravité. Il faut récupérer le plus rapidement possible les feux d’artifice dans le ciel. Evidemment, plus vous allez vite, plus vous gagnez d’étoiles et plus vous avez d’étoiles, plus vous débloquez les niveaux qui suivent.

Perfect Universe - gravité

Quelques points autour du jeu

Pour les trois jeux en mode solo, il va de soit que plus vous progressez dans les niveaux, plus la difficulté augmente. Ne vous attendez pas à une promenade de santé, c’est plutôt comme grimper une montagne avec une pente verticale à mains nues.

Le jeu est traduit en cinq langues différentes, c’est un plaisir. J’apprécie grandement (MERCI encore !) d’avoir tout traduit en français, y compris les titres et sous-titres des jeux.

La partie en multijoueurs est composée de 6 jeux différents.

Perfect Universe - multijoueurs

Ma conclusion

Perfect Universe est une belle réussite. Hormis le point des touches que l’on ne peut pas redéfinir, tout est parfait. La musique est excellente, le graphisme est minimaliste mais suffit à faire passer le message, bref, c’est du bon travail.

Vous remarquez, je ne réclame pas la version du jeu sous Mac ou Linux, non, non, je réclame rien !

Si vous aimez les jeux composés de plusieurs jeux, si un design de qualité a son importance pour vous, si jouer dans votre langue est incontournable, si vous aimez les jeux de plateformes, gravité et de contrôle, alors, pas de doutes, Perfect Universe est le jeu qu’il vous faut et il est sur Steam !

Perfect Universe est disponible depuis fin février 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]