Star Horizon - menu

Star Horizon est un jeu de tir développé et publié par le studio polonais Tabasco Interactive.

Pour être plus précis, Star Horizon est un jeu de science-fiction de type « rail shooter ».

Un « rail-shooter » pour ceux qui ignorent à quoi ça correspond, c’est quand le jeu contrôle votre déplacement. Vous vous occupez juste de tirer et de légers mouvements pour éviter les tirs adverses ou les obstacles.

Star Horizon

Introduction à Star Horizon

L’histoire se déroule dans un futur assez lointain. L’humanité a découvert le voyage dans l’espace et s’est répandue sur de nombreuses planètes. Ces différentes planètes ont pris petit à petit leur indépendance et ont formé avec la Terre une Fédération.

Le premier objectif de cette Fédération, c’est le commerce, mais avec la découverte d’une autre race très agressive maîtrisant aussi le voyage dans l’espace, la Fédération a pris en charge la défense des planètes la constituant.

Comme nous le savons tous, la meilleure défense, c’est l’attaque. Après avoir perdu quelques planètes, la Fédération se lance dans une contre-attaque et vous en faites parti.

Votre prénom est John. Vous êtes le pilote d’un chasseur de l’espace. Comme tous les autres pilotes, vous avez été mis en hibernation pendant le trajet. Maintenant que la flotte de la Fédération se trouve au coeur d’une bataille, vous êtes réveillé.

Votre interlocutrice principale, c’est Ellie. Ellie est une intelligence artificielle et plus particulièrement une des nombreuses branches de l’Intelligence Artificielle contrôlant la flotte de la Fédération. Elle va vous guider et vous conseiller à tous moments.

Quelques points autour du jeu

Avant tout, désolé pour le très mauvais son de la vidéo. Pourtant, l’enregistrement se fait en direct mais il semble qu’il y ait ou qu’il y ait eu quelques défaillances.

A certains moments, le jeu vous propose des alternatives dans les missions. Vous avez 5 secondes pour choisir celle que vous voulez, si vous n’agissez pas, Ellie (enfin, le jeu) choisira celle par défaut. Pour vous dire la vérité, je n’ai jamais réussi à aller sur une mission alternative, je me demande même si elles existent vraiment !

Vous collectez des points (ou de l’argent ou des matériaux, je ne sais pas trop) et avec, vous pouvez rentrer dans votre hangar pour acheter des équipements plus performants, et, si vous avez suffisamment de monnaie, vous pouvez même acquérir un nouveau vaisseau.

Vous savez qu’il existe une histoire alternative au jeu ? La Fédération englobe toutes les planètes habitées de la galaxie et dirige l’ensemble d’une main de fer. Certaines planètes éprises de liberté décident de devenir indépendantes, la Fédération envoie ses vaisseaux écraser ses rebelles.

Star Horizon - combat

Ma conclusion

Franchement, Star Horizon est une vraie réussite comme jeu. Le graphisme et la musique sont fabuleux.

Ce que j’aime par dessus tout dans ce jeu, c’est qu’il fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateur et qu’il soit traduit en 10 langues différentes. Oui ! 10 langues différentes, dont le français, évidemment.

Si vous aimez la science-fiction, si vous aimez les jeux de tir et surtout les rail-shooters, si vous avez toujours rêvé d’être un pilote de chasseur de l’espace, si la qualité de réalisation est très importante pour vous, alors c’est votre jeu ! Le jeu Star Horizon se trouve sur Steam, profitez en !

Star Horizon est sorti en mai 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). En avril 2015, le jeu est sorti sur Android et en décembre 2015 sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]