Two Digits

Two Digits est un jeu de réflexion développé et publié par le studio sri-lankais Cleverweek.

Avec ce jeu, vous allez faire travailler votre cerveau puisque c’est un jeu de calcul mental. Il mérite donc bien son nom de jeu de réflexion.

Two Digits - niveaux

Introduction à Two Digits

L’objectif est simple. Il s’agit dans les deux colonnes (la verte à gauche et l’orange à droite) de mettre le même nombre. Ce nombre, d’un côté comme de l’autre, doit comporter au moins deux chiffres provenant des neuf du milieu.

Pour assigner un des chiffres à la colonne verte, il faut cliquer une fois dessus et deux fois pour qu’il soit ajouté à la colonne orange.

Un point positif, c’est que le jeu ne vous met aucune pression. Vous pouvez prendre votre temps pour essayer les combinaisons en direct ou bien en faisant plein de calcul mental.

Quelques points autour du jeu

Two Digits compte 250 défis. Evidemment, plus vous avancez dans les niveaux, plus ça se complique.

La vidéo, quand à elle, vous montre uniquement les dix premiers niveaux. Ce sont les plus simples, je le reconnais.

Un dernier point, les niveaux ne sont pas générés aléatoirement. Si vous jouez, rejouez et re-rejouez au jeu, vous vous trouverez toujours devant les mêmes chiffres. Je vous laisse imaginer le travail que cela a nécessité pour concevoir 250 niveaux à la difficulté croissante.

Two Digits - niv 12

Ma conclusion

Two Digits est un jeu au design minimaliste. Ce n’est pas un reproche, c’est une réalité. Le design importe vraiment peu dans ce jeu, ce qui compte, c’est le contenu et le nombre de défis.

Le seul petit reproche que j’ai à faire à ce jeu (enfin, si on peut appeler cela un reproche), c’est de ne pas avoir pensé à mettre en place des défis quotidiens du genre Lyne ou 0rbitalis.

Si vous aimez les mathématiques, si vous appréciez faire travailler votre cerveau, si 250 niveaux ne vous font pas peur, alors, je vous conseille ce jeu, Two Digits, qui vous attend à un tout petit prix sur Steam.

Two Digits est disponible depuis fin mai 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]