The Reject Demon Toko

The Reject Demon: Toko est une histoire interactive développé par le studio Lupiesoft et publié par Sekai Project.

A vrai dire, le jeu n’est pas tout à fait une histoire interactive puisqu’il n’y a pas du tout d’interactivité dedans, sauf si cliquer sur le bouton gauche de la souris pour passer à la page suivante est considéré comme de l’interactivité.

Vous avez donc un livre illustré entre les mains sur une thématique fantastique.

The Reject Demon Toko - enfants

Introduction à The Reject Demon: Toko Chapter 0 — Prelude

L’histoire ?

Toko est une démone, Nadia est une humaine.

Alors qu’elles sont toutes les deux des jeunes filles, Papa Démon Klay vient avec sa fille, Toko, sur Terre pour qu’elle récupère l’âme d’une humaine qui s’apprête à mourir. Nadia, insouciante, recherche son ballon dans le parc. Elle l’aperçoit de l’autre côté de la route et court pour le récupérer quand Toko la retient alors qu’une voiture lui passe juste devant.

Douze années s’écoulent.

Toko est bannie de l’Enfer pour son incapacité à récupérer les âmes des humains mourants. Elle apparaît au niveau du parc et tombe, comme par hasard, sur Nadia. Toutes les deux se lient d’amitié ce qui deviendra ensuite de l’amour.

Quelques points autour du jeu

Je vais vous dévoiler quelques éléments de l’histoire, je sais, ce n’est pas bien, mais si vous ne les lisez pas sur mon test, ce sera sur celui d’une autre personne.

Toko n’a pas vraiment été bannie de l’Enfer, c’était pour la mettre sous pression et qu’elle arrive à faire apparaître l’instrument lié à son âme, une guitare basse dénommée Epiphany.

Epiphany gagne de la puissance quand Toko et Nadia ont des rapports sentimentaux et sexuels, mais, rassurez-vous, il n’y a aucune image choquante dans le jeu, juste du suggestif.

Après avoir fait apparaître sa guitare basse, Toko pourra participer à un concours de musique. Dans son groupe, elle aura entre autres sa soeur.

The Reject Demon Toko - kiss kiss love love

Ma conclusion

« Jouer » à ce jeu, c’est la même chose que lire un livre en langue anglaise.

Je m’attendais lors de moments clés (ou secondaires, pourquoi pas) à des choix et pouvoir ainsi influer sur l’histoire, mais non !

La seule bonne chose, c’est que ce soit compatible sur tous les ordinateurs.

Si vous aimez les histoires d’amour entre les femmes, si vous aimez les histoires d’amour entre démons et humains, si vous aimez aussi la musique hard rock, enfin, si vous aimez lire des livres en anglais, alors, ce jeu est fait pour vous. Le jeu The Reject Demon: Toko est disponible sur Steam pour un prix correct, profitez-en !

The Reject Demon: Toko est disponible sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linx) depuis mai 2015.

[Total : 3    Moyenne : 4.3/5]