Star Sky 2

Star Sky 2 est un jeu d’aventure développé et publié par le studio suédois JMJ Interactive.

A vrai dire, je pense que c’est plutôt un jeu de relaxation. Il n’y a pas de combat, il n’y a pas de danger, il y a juste à se promener, profiter des décors et écouter la musique.

Star Sky 2 est évidemment la suite de Star Sky. L’histoire est similaire sauf qu’elle se déroule sur un nouveau monde. Notez que je n’ai jamais joué au premier épisode et ça ne dérange pas pour jouer au second jeu.

Star Sky 2 - menu

Introduction à Star Sky 2

Le jeu est simple. Au commencement, vous avez le choix entre un homme et une femme. Une fois que vous avez choisi votre personnage, celui-ci ne peut aller que de l’avant. Il peut marcher (flèche de gauche ou flèche de droite selon le personnage) et il peut courir (flèche du haut).

L’intérêt de courir, c’est de passer les zones vides mais le risque, c’est de se priver d’experiences.

A certains moments, vous entendrez une petite mélodie. Lorsque vous attendez cette mélodie, arrêtez vous, vous débloquerez alors des expériences. De même, lorsque vous voyez un panneau indicateur, il y a deux chemins qui s’offrent à vous. En vous arrêtant avant le panneau, vous changez sa direction.

Votre promenade se termine un moment ou un autre dans une maison. Quand vous êtes arrivé dans celle-ci, vous avez un récapitulatif des expériences que vous avez vécu.

Quelques points autour du jeu

Certaines personnes appellent Star Sky 2 un simulateur de marche. Ça me semble la meilleure dénomination possible pour ce jeu. Vous faites marcher votre personnage, vous choisissez votre chemin et vous vivez pendant votre marche différentes expériences.

J’ai testé le jeu sur Mac et aussi incroyable que cela puisse paraître, j’ai découvert que les succès ne fonctionnent ni sur Mac ni sur Linux. Il semble qu’il y ait des problèmes au niveau du jeu, ce qui ne permet pas d’obtenir les succès.

Certains se plaignent que le jeu soit trop court, c’est du pipeau. Un jeu de relaxation n’a pas besoin d’être long pour atteindre son but, et puis, il faut l’admettre, le tout petit prix est très agréable.

Star Sky 2 - homme torche

Ma conclusion

Qu’on l’appelle jeu d’aventure ou jeu de simulation de marche ou jeu de relaxation, Star Sky 2 est un bon jeu pour ceux qui recherchent autre chose.

Mon principal souhait, c’est que le problème des succès sur Mac et Linux soit résolu. Je suis sûr que c’est possible !

Si vous aimez découvrir le monde autour de vous, si vous aimez marcher, si vous voulez autre chose qu’un jeu rempli de violence, alors, n’attendez pas et achetez sur Steam le jeu Star Sky 2.

Star Sky 2 est disponible depuis début mars 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi Android et iOS.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]