Roll'd

Roll’d est un jeu de course développé par le studio polonais MGP Studios et publié par Forever Entertainment.

Avant tout, il est important de rappeler que le studio est à l’origine d’un excellent jeu d’aventure se déroulant dans un monde de type cyberpunk : Sinless. Si vous ne l’avez pas encore, il n’est pas trop tard pour l’acheter et y jouer.

Pour revenir à Roll’d, c’est un jeu de type course sans fin, ce qu’on appelle en anglais endless runner. Plus vous courrez longtemps, plus vous allez vite et plus la difficulté du jeu augmente… évidemment.

Roll'd - personnage

Introduction à Roll’d

Non, il n’y a pas d’histoire, je suis désolé.

Le jeu est simple, vous courrez encore et encore. Votre personnage ne pouvant supporter que des terrains plats ou alors avec une légère pente, il a besoin de votre aide pour abaisser le terrain quand la montée est trop importante ou pour le relever, quand il descend trop brutalement.

Vous avez accès à de nombreux niveaux que vous débloquerez petit à petit, de même, vous avez toute une série de coureurs (25) qu’il vous faudra bien évidemment débloquer les uns après les autres pour pouvoir les utiliser.

Qu’attendez-vous pour vous mettre à courir ?

Quelques points autour du jeu

Le jeu est aussi disponible sur mobile. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur iOS ou Android mais il faut le reconnaître, Roll’d se prête très bien à ce type de plateforme.

Une autre chose que je n’ai pas testé, c’est la version multijoueurs de Roll’d. Je suis une bille en mode solo, je n’avais pas envie de finir dernier dans un jeu à plusieurs. Pour le côté multijoueurs, c’est disponible aussi bien en local que via internet.

La synthèse des deux premiers points – la présence du jeu sur téléphone mobile et le côté multijoueurs – est qu’il est possible de jouer avec des joueurs sur d’autres plateformes.

Roll'd - à deux

Ma conclusion

Il faut le reconnaître, Roll’d n’est pas un jeu révolutionnaire qui va changer votre existence après y avoir joué. C’est tout simplement un excellent jeu, divertissant qui va vous occuper de longues heures avec un gameplay simple, un graphisme soigné et une bonne musique. Et, cerise sur le gateau (enfin, à ce niveau là, on dirait plutôt cerise sur la pièce montée), le jeu est à un tout, tout, tout, tout petit prix. Il fait moins d’un euro ! A ce prix là, tout le monde doit avoir au moins un exemplaire sur son compte Steam.

Si vous aimez les jeux de course sans fin, si vous appréciez de jouer à plusieurs, si un petit prix pour un excellent jeu vous fait chaud au coeur, alors, ne vous privez pas. Foncez dès maintenant sur Steam pour acheter le jeu Roll’d.

Roll’d est disponible depuis mi avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Apple et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]