Hit Tank PRO

Hit Tank PRO est un jeu de combat développé et publié par le développeur français Stellan Bacq.

Pour être plus précis, Hit Tank PRO est un jeu de combat entre chars. Le jeu demande de la rapidité, de l’observation et, il faut quand même le dire, une bonne dose de chance.

Hit Tank PRO - menu

Introduction à Hit Tank PRO

Avant tout, il n’y a pas d’histoire dans ce jeu. C’est une suite de niveaux (il y en a 60 au total) et vous pouvez y accéder de manière non linéaire.

L’objectif du jeu est simple. C’est vous, enfin, le char que vous conduisez, contre tous les autres.

Heureusement pour vous, vous possédez des munitions en nombre illimité ce qui vous permet de tirer en continu sur vos adversaires. Vos obus rebondissent sur les parois, que ce soit des caisses, des murs de pierre ou du métal, il y a un ricochet. Par contre, n’espérez pas avoir une dizaine de ricochets pour éliminer vos adversaires, vous avez le droit à juste un seul, ensuite votre obus perd sa poussée et s’auto-détruit.

Hit Tank PRO - niv 1

Quelques points autour du jeu

Graphiquement, Hit Tank PRO a un style rétro. Ce n’est pas trop gênant en soit, je me suis plus concentré sur le jeu que sur le graphisme mais j’aurais aimé, préféré un beau design style XXIème siècle.

Sur le menu, vous avez accès à des options. Je sais, les options se trouvent normalement dans un répertoire « option » mais, … ce n’est pas le cas ici.

Vous avez :
– le niveau de difficulté (entre facile, normal, moyen et difficile)
– le choix des touches pour le déplacement (flèches, clavier anglais, clavier français)
– la vitesse du char
– la taille du viseur pour le canon du joueur
– et aussi le choix du niveau

En plus des options, il y a un résumé des touches que vous pouvez activer ou non (comme le radar, le laser, le viseur et le plein écran !!).

Hit Tank PRO - niv 60

Ma conclusion

Hit Tank PRO est un jeu amusant. Il y a de quoi passer plusieurs heures collé devant l’écran. En plus, il faut le reconnaître, le prix est attractif (3 euros).

Mes principaux reproches sont l’absence de succès et de cartes mais aussi l’absence des options avec la possibilité de modifier l’affichage ou la musique. De même, un portage sur Mac ou Linux serait un plus non négligeable.

Si vous aimez les jeux de combat de chars, si vous pensez pouvoir détruire les ennemis sans mourir, si vous avez un petit faible pour les jeux de ricochet, alors, ne vous privez pas. Le jeu Hit Tank PRO vous attend sur Steam, allez y maintenant.

Hit Tank PRO est sorti début décembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows). Le jeu est aussi disponible sur Android et iOS.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]