Bridge Constructor Trains

Trains est une extension pour le jeu de réflexion Bridge Constructor développé par le studio autrichien ClockStone Studio et publié par Headup Games.

Bridge Constructor Trains a été joué sur Mac. Normalement, que ce soit Windows, Mac ou Linux, ça ne change rien, mais là, ce n’est pas le cas. L’extension n’est pas reconnue par le jeu. Je peux faire les premiers niveaux d’essai et ensuite, il me demande d’acheter l’extension pour y jouer, ce qui est normal en soit, sauf quand on possède déjà le DLC.

Je suppose que c’est un petit bug et qu’il va être corrigé rapidement. J’ai donc fait le test de ce jeu en me basant sur les niveaux accessibles.

Bridge Constructor Trains - basic

Introduction à Bridge Constructor Trains

Bridge Constructor est un classique.

L’objectif est simple, il faut reconstruire des ponts pour permettre le passage de deux voitures (véhicule léger) ou de deux camions (véhicule lourd). Pour chacun de ces ponts, vous avez un budget à ne pas dépasser mais aussi juste certains matériaux à votre disposition.

Ces matériaux sont le bois, l’acier, le béton et les cables.

Le jeu d’origine compte 64 niveaux répartis en 6 lieux différents.

Bridge Constructor Trains garde les mêmes principes de base que le jeu d’origine, ce qui est normal puisque c’est une extension.

Le DLC Trains rajoute 18 niveaux supplémentaires (donc 18 nouveaux ponts) et, au lieu d’avoir des véhicules à roues pour tester la solidité de votre pont, ce sont des trains. Le train avec des passagers est le véhicule léger et le train de marchandises est l’équivalent du camion.

Evidemment, vous avez toujours la contrainte du budget et des matériaux.

Bridge Constructor Trains - moins basique

Quelques points autour du jeu

Quand les véhicules passent sur vos ponts, vous pouvez apercevoir certaines pièces de la structure rougir. C’est normal, enfin, façon de parler. Ces pièces qui rougissent sont des pièces qui risquent de casser. Il faut les renforcer. C’est un indicateur de charge.

La série Bridge Constructor a deux déclinaisons indépendantes :

  • Bridge Constructor Medieval propose de construire des ponts à l’époque du Moyen Age et faire passer des chariots mais aussi des ponts qui s’effondrent lors du passage des troupes ennemies.
  • Bridge Constructor Playground est composé de 32 niveaux

Bridge Constructor Trains - extension

Ma conclusion

J’aime la série Bridge Constructor, je peux passer des heures dessus à jouer sans me rendre compte du temps qui passe.

J’apprécie la traduction dans 13 langues différentes ainsi que le fait que le jeu soit fonctionnel sur toutes les plateformes. C’est du bon boulot !

Si vous vous sentez une âme d’architecte ou de bâtisseur, si vous savez fabriquer des choses sans trop dépenser, si vous voulez changer de style de jeu et que vous en avez marre des zombies et l’hémoglobine au kilo, alors, n’attendez pas. Je vous conseille le jeu Bridge Constructor et son extension Trains sur Steam, vous ne le regretterez pas !

Bridge Constructor est disponible depuis octobre 2013 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur Android et iOS. L’extension Bridge Constructor Trains est sortie fin mai 2016.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]