The Minims

The Minims est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio grec Beyond Those Hills.

C’est une très belle histoire que ce jeu. Le graphisme et la musique accompagnent merveilleusement l’ensemble et nous offre un conte qui devrait satisfaire aussi bien les plus jeunes que les joueurs plus âgés.

Papa, maman, si vous devez laisser votre enfant (ou vos enfants) jouer à un jeu, c’est celui là !

The Minims - espèce

Introduction à The Minims

L’histoire se déroule sur une planète située on ne sait où et habitée par les Minims. Ce sont de drôles de créatures ayant la forme d’une quille avec deux yeux en haut et recouvert de fourrure.

Deux de ces Minims habitent sur un rocher situé au milieu d’un désert dangereux. Ils pensent être les seuls de leur espèce sur cette planète. Il y a d’un côté Mii, c’est un mâle de couleur jaune que vous jouez. Et l’autre est une femelle de couleur orange s’appellant Mo. Très vite, vous allez découvrir qu’elle a disparu.

Evidemment, il faudra mener une « enquête » et partir à sa recherche.

Quelques points autour du jeu

Je tiens à vous prévenir pour ceux qui n’ont pas encore saisi, c’est un jeu d’aventure de type point & click. Il n’y a pas de mini-jeux, il n’y a pas de gros méchants cherchant à mettre en esclavage les Minims, il y a juste Mo qui a disparu et que vous devez retrouver.

Si vous vous retrouvez bloqué en cours de partie, il y a constamment un indice qui vous explique ce que vous devez faire pour accéder à l’étape suivante. Cet indice se trouve au niveau de la page de l’inventaire.

The Minims - arbre

Ma conclusion

Comme je vous l’ai déjà dit, The Minims est un superbe jeu esthétiquement parlant accompagné d’une belle histoire.

Ce que j’aimerai voir en plus au niveau de ce jeu, c’est un portage sous Linux et, le principal, plus d’aventures dans ce monde. Ces aventures supplémentaires peuvent être sous la forme d’une extension ou bien d’une suite à ce jeu.

Si vous aimez les belles histoires bien réalisées, si vous ne savez pas résister à un jeu d’aventure, si vous êtes attiré par les jeux calmes, alors le jeu The Minims va vous plaire et il est disponible dès maintenant sur Steam.

The Minims est sorti début avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 2   Moyenne : 5/5]