Dead Effect 2

Dead Effect 2 est un jeu de tir à la première personne (FPS) développé et publié par le studio tchèque BadFly Interactive.

Bien évidemment, le jeu est la suite de Dead Effect (sorti en décembre 2014) et reprend l’histoire où elle s’est arrêtée.

Rappelons tout de même que Dead Effect 2 est sorti avant tout sur les plateformes mobiles, et, on ne s’en rend même pas compte. C’est ce qui s’appelle un portage réussi.

Dead Effect 2 - personnage

Introduction à Dead Effect 2

Rappel du précédent épisode

Vous êtes une ou un soldat membre de l’unité d’élite Unit-13. Vous êtes embarqué sur le vaisseau spatial ESS Meridian entreprenant un long voyage vers Tau Ceti dans un objectif de colonisation.

Réveillé de votre sommeil cryogénique en cours de voyage, vous découvrez que des zombies rodent dans le vaisseau. Vous tuez le professeur responsable de ses abominations.

Intermède

Après avoir tué le professeur, vous avez été fêté par les survivants et replongé dans un sommeil cryogénique.

Début de l’épisode actuel

Vous êtes de nouveau réveillé de votre sommeil. Cette fois-ci, les choses semblent plus compliquées.

D’un côté, les zombies qui avaient été confinés dans des zones ont été libérés et se sont de nouveau répandus dans le vaisseau.

De l’autre côté, une force d’intervention en provenance de la Terre a accostée dans le vaisseau et a pour mission de détruire tout ce qui n’est pas humain.

Et, pas de chance pour vous, vous avez été modifié pour être un super-soldat et vous n’êtes donc pas considéré comme humain.

Quelques points autour du jeu

Au lieu de commencer avec deux personnages au choix, cette fois-ci, vous en avez trois. Le troisième s’adresse aux joueurs expérimentés.

Les trois personnages ont des arbres de talents (spécial, général, arme et classe). Au fur et à mesure de votre progression dans les niveaux, vous pouvez débloquer des compétences et les améliorer.

Le jeu propose un mode multijoueurs. Dans ce mode multijoueurs, vous pouvez soit jouer à un « deathmatch » ou soit à un « team deathmatch ».

Dead Effect 2 - pas beau

Ma conclusion

Ce jeu est une tuerie. J’avais un très bon souvenir du premier épisode, et bien, je suis très très content de pouvoir jouer à la suite. Le graphisme est superbe, la musique est fabuleuse et l’histoire tient bien la route. C’est que du bonheur.

Maintenant, ce dont je rêve, c’est un portage sous Linux mais surtout la sortie d’extension avec des classes de personnages supplémentaires, des armes, des scénarios et pourquoi pas, un multijoueur (ou au moins un deux joueurs) pour jouer le jeu.

Si vous vous êtes toujours senti différent des autres, si vous aimez combattre du zombie, si la science fiction vous captive, si vous aimez les belles cinématiques, si vous voulez une suite pour le jeu, alors, vous avez tiré la bonne carte. Vous pouvez retrouver sur Steam le jeu Dead Effect 2, ne vous en privez pas !

Dead Effect 2 est disponible depuis début mai 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac). Le jeu est sorti en décembre 2015 sur Android et iOS.